Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : 300 kg de déchets collectés par les membres de l’association Fallières Sport Détente Un dépôt sauvage de plaques d'amiante a été mis à jour par les bénévoles

image_pdfimage_print

L’association Fallières Sport Détente est sortie des chemins de randonnées en ce début du mois de mars pour effectuer un « nettoyage de printemps » sur le territoire de la commune de Saint-Nabord. Munis du kit de matériel, fourni par le Sicovad, composé de chasubles, des gants, des pinces et des sacs poubelles, une quinzaine d’adhérents a collecté puis déposé à la déchetterie quelque 300 kilos de détritus  en tout genre.

Des roues complètes, des bouteilles en verre et plastique, de la ferraille, des luminaires, extincteurs, du petit mobilier, et même des déchets alimentaires encore emballés et périmés. A noter qu’un dépôt sauvage de plaques d’amiante a été mis à jour par les bénévoles. Ces plaques ont été déposées à la déchetterie de Arches, seule habilitée à les traiter. Le ramassage effectué à l’automne dernier a permis de faire baisser le volume des déchets (1 tonne de détritus collectés en mars 2021) mais il subsiste toujours beaucoup de mégots, capsules de cannette, petits papiers, masques, autour du stade de Fallières, des écoles, des terrains de tennis et des chalets. « Bravo et merci aux membres de l’association qui ont déjà programmé une nouvelle édition à l’automne 2022 », affirme la mairie de Saint-Nabord.
Source : Mairie de Saint-Nabord 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.