Search
samedi 1 oct 2022
  • :
  • :

Ukraine : l’entreprise Marcot Voyages va transporter 550 enfants de la Pologne vers la France Les organisateurs recherchent autant de plaids et couvertures

image_pdfimage_print

116705868_1538252513012898_629023623515355683_n

Photo d’illustration, par @VoyagesMarcot 

Plusieurs cars de l’entreprise Marcot Voyages partiront vers la Pologne en début de semaine afin de transporter près de 550 enfants Ukrainiens vers la France, mardi prochain. Cette opération est réalisée en partenariat avec le transporteur Kéolis. Les enfants seront acheminés vers  Lille, dans le Nord de la France

L’entreprise Marcot va envoyer deux fois trois cars, le lundi et le mardi. Des véhicules de grande capacité, de 65 places, 82 places, ou encore 91 places. Deux conducteurs par car se relaieront pour les quelques 1 300 kilomètres à parcourir pour se rendre sur place. L’entreprise a lancé un appel auprès des chauffeurs. « Ils ont été tout de suite volontaires », affirme Thierry Giet, coordinateur de l’entreprise Marcot Voyages. « S’il y avait besoin de faire d’autres convois, on a la possibilité de le faire ». L’entreprise vosgienne souhaite récolter autant de plaids ou couvertures individuelles que d’enfants, pour que ceux ci voyagent plus confortablement. « Nous avons besoin de votre soutien ». Pour le dépôt, rendez-vous est donné lundi de 8h00 à 19h00 dans l’agence Marcot de Chavelot, ZAC de la Cobrelle. Pour plus de renseignements, cliquez ici. Voilà plus d’une semaine maintenant que le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a lancé une opération militaire et que le regard des médias du monde est tourné vers l’Est du continent. De nombreux Ukrainiens ont quitté le territoire pour se réfugier dans les pays voisins, ou plus loin. Combien de temps resteront-ils loin de leur pays ?




24 réactions sur “Ukraine : l’entreprise Marcot Voyages va transporter 550 enfants de la Pologne vers la France

  1. chouki

    N’y partez pas à vide, amenez nos « Stinger » et des missiles et roquettes AC.
    Bizarrement, aucun aéronef rouge n’est encore tombé avec un de ces missiles « Stinger » dans la tuyère.
    Promesses électorales ?
    Les US gesticulent ?

    répondre
      1. Yann

        JM AUDIRAC renseignez-vous avant de réagir en homme du moyen-âge. On est au XXIème siècle les animaux comptent. La preuve toutes ces personnes ayant fui avec leurs animaux, vous croyez vraiment judicieux de leur dire « ah bah non ils ne mangeront pas » ? Vous voulez vraiment les achever psychologiquement ?
        Des vêtements la Pologne n’en veut plus, donc à côté des vivres pour les humains, des médic on peut ajouter des produits pour ces animaux.
        Du reste certains responsables appellent à donner des dons financiers plutôt que d’encombrer avec trop de vivre etc…
        Par contre oui on peut envoyer du matériel de sécurité casques, gilets par balles etc… Si ça vous dit de faire la collecte au lieu de venir critiquer ici, ne vous gênez pas.

        répondre
        1. Steph

          @Yann
          Je ne pense pas que mettre la vie des animaux sur le même plan que celle des humains soit un progrès. Je préfère le moyen-âge.

          @Laurence Marchal
          J’ai transmis le cas d’Alona à un bus parti là-bas, mais 2km il lui faudra trop de temps et le bus est déjà plein. Désolé. Tenez-nous au courant.

          répondre
          1. Rachel

            Steph
            Dire que les animaux comptent ne signifie pas dire qu’on les mets sur le même plan que les humains mais qu’ils ont des droits.
            On comprend mieux pourquoi il y a encore des guerre avec des gens aussi primaires que vous. Vous devriez y rester dans votre moyen âge.
            Si vous n’avez pas compris que pour certains ukrainiens leur animal était un soutien, même chez les soldats et que ces animaux méritent aussi d’être pris en compte alors vous n’avez rien compris et feriez mieux de ne rien faire plutôt que de la faire avec vos critères finalement peu altruiste.

      2. Guillou

        On peut faire plusieurs choses à la fois! Aider les humains et les animaux…
        Des personnes restent là bas pour ne pas abandonner leur refuge. On voit les Ukrainiens s’enfuir avec leurs animaux ou les laisser en refuge.

        répondre
        1. Rachel

          Evidemment bien dit guillou. Les animaux dans la guerre…
          Pour ceux qui ont des notions d’histoire, les ignares passez votre chemin, on sait tout à fait le rôle que des animaux ont joué tant sur le plan psychologique que logistique (chiens, pigeons etc…).

          répondre
  2. Burgalat

    Bonjour
    Comment fait ton pour hébergé un enfant.
    Nous aimerions sauvé un enfant ou une fratrie qu’ils ne soient pas séparé
    Nous habitons vitrolles 13127
    Mon numéro est le 0609920636
    Bonne journée

    répondre
    1. Rachel

      D’après ce qu’ils disent un centre pour enfants dans un premier temps. Ces enfants étant seuls il est impératif de ne pas les confier sans vérifications et précautions. Ils ont déjà vécu des galères il n’est pas question d’en ajouter.
      Les abuseurs sont partout il faut se méfier. On a eu assez de cas en France ces dernières années…

      répondre
  3. Laurence Marchal

    Je suis en contact avec une jeune fille de 17 ans qui veux quitter l Ukraine, je ne sais pas comment la faire revenir , elle s appelle Alona , elle est encore à deux km de la frontière, comment vous pouvez m aider ,
    Laurence 06 75 48 11 83 merci

    répondre
    1. Yann

      Voyez avec les associations qui vont sur place : Croix rouge et sur FB il y a une page où sont recensés les convois. Vous tapez aide ukraine.

      répondre
  4. Bézard ghyslaine

    Belle initiative. Avez vous besoin d hébergement chez des particuliers pour les enfants ?
    Bon courage aux chauffeurs

    répondre
  5. Deneuvic Annie

    Bonjour , j’ai une grande maison, je me ferais un immense plaisir d’accueillir une famille ou des enfants.
    J’ai deux chambres de libres donc un couchage de 4 personnes et deux bb
    Cordialement
    Annie

    répondre
  6. Raymackers

    Bonjour ,,nous aurions la possibilité de recevoir 1 ou deux enfants si cela peux aide je suis du nord lille mes la je suis a albi dans le sud 81000 je serais très ravie de pouvoir recevoir ces petits nous avons des écoles juste à côté de chez nous si intéressé je vous laisse mon tel 0633771533 ou par mail cordialement madame raymackers

    répondre
  7. Lesobre Angélique

    Bonjour
    Je peux accueillir 1 enfant si ça peut aider ecole a proximité je suis en Seine maritime proche de la mer
    Si besoin 0669404308

    répondre
  8. étonné

    Pour une , enfin un article plein d’ espoir et de positivité , à part Chouki avec ses éternelles âneries, Je n’ ai pas connu l’ exode en 1944 , mais j’ ai des récits de ma mère qui a fuit sa maison en feu avec mes 3 frères et soeurs de 2 mois à 5 ans, une petite valise à la main ,à travers la montagne dans 50 cms de neige, alors je prie que tous les imbéciles qui postent idioties se taises..

    répondre
    1. chouki

      Courageux « étonné », demandez vous plutôt les raisons qui créèrent cette exode et qui se couchait de 1936 à 1938 quand il fallait combattre.
      Effectivement, Chouki n’a rien d’un Daladier ni du parti communiste français.
      Vous vous trompez d’adversaire.

      répondre
      1. étonné

        Je ne comprends pas plus votre réponse, Je ne vous ai pas traité de Daladier ni communiste, mais votre comportement me semblerait que j’ ai touché dans le mille, je faisais simplement une remarque sur vos propos qui n’ avaient aucun sens et plutôt incohérents.De plus je ne vois pas ma marque de  » courage  » Je n’ ai pas l’ habitude de polémiquer, surtout sur ce sujet, qui dépasse tout le monde, Je n’ ai pas les connaissances sur ce conflit . Intérêts politiques et commerciaux de tous les pays d’ Europe et certainement mondial.

        répondre
  9. BOEUF

    J’ai 4 sacs de couchage montagne +1 très grande couverture polaire (dans laquelle on peut en faire 2 voire 3) Je passerai lundi pour les offrir. Ces affaires ont foulé le toit de l’Europe et de nombreux sommets alpins. Que cela protège les « petits » ukrainiens.
    Cordialement
    Éric BOEUF
    Président Société des Membres de la Légion d’Honneur des Vosges

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.