Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

La Bresse : quelque 1300 foyers impactés par une panne électrique ce dimanche Une petite branche mal positionnée à l’origine du défaut

image_pdfimage_print

278646043_358553419639434_8816845301481527064_n

Photo par la Mairie de La Bresse 

Ce dimanche, à La Bresse, une panne électrique a touche actuellement plusieurs secteurs de la ville. Quelque 1300 foyers ont été impactés au total. Les équipes de la Régie Municipale d’Electricité se sont rendues rapidement sur le terrain pour identifier le problème.

70 foyers étaient toujours concernés après 30 minutes de manœuvres de recherche par l’équipe de la RME, selon la Mairie. L’ensemble de l’alimentation est revenu dans l’ordre peu après 13h30. Une visite approfondie du réseau a permis de localiser le défaut causé par une petite branche mal positionnée. Ce lundi matin, une coupure d’une quinzaine de minutes a permis d’ôter cette branche pour qu’un tel incident ne se reproduise pas. « Si vous êtes témoin d’un phénomène électrique anormal sur la commune de La Bresse (arc électrique/réseau à terre/poteau cassé…), la RME est joignable au 03.29.25.54.00. 24h/24 et 7j/7 », informe la municipalité. « Attention, les fils tombés à terre sont dangereux et il ne faut donc en aucun cas tenter de les toucher ou même s’en approcher ».




4 réactions sur “La Bresse : quelque 1300 foyers impactés par une panne électrique ce dimanche

  1. LG

    Bonjour MM les actionnaires, d’ ou l’ intérêt de l enfouissement des lignes HTA. il me semble qu’ il est grand temps d’y remédier maintenant ! quand commencerez vous à définir cette priorité sécurité et fiabilisation de la distribution?

    répondre
    1. Ouille.

      Quand on aura des sous.
      Pour l’instant il y à bien d’autres secteurs prioritaires.
      4 eme age,handicapés, santé ,education, recherche, justice,..

      répondre
  2. Maitre Corbeau

    D’accord LG , L’enfouissement des cables , c’est tout vu , mais le plus long sera les trous pour mettre les poteaux …..Surtout avec la roche .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.