Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Le Collège Guillaume Apollinaire sur tous les fronts aux championnats de France

image_pdfimage_print

Chpt de France de Cross collège le Tholy

Championnat de France de Cross :

Deux équipes du collège étaient présentes aux championnats de France de Cross à Plouay dans le Morbihan les 5 et 6 mars et ont obtenu des résultats de très bon niveau.

L’équipe Minime (Filles et Garçons), composée de Eloise Bachelard, Eulalie Rudatis , Jeanne Lhote, Titouan Grivel, Benjamin Pierre et Corentin Ritrovato se classe à la 18e place en excellence.

L’equipe Benjamins-benjamines, composée de Lea Jacquel, Léonie Demange, Tom Fremiot et Basile Mathis se classe quant à elle à la 13place. Une très bonne expérience sous le soleil Breton qui a permis aux jeunes de découvrir une épreuve de niveau National.

cross le tholy (3)
Championnat de France de Run and Bike :

cross le tholy (2)A peine de retour de Plouay, nos jeunes étaient de nouveau sur la scène Nationale en Run and Bike, cette fois à Angers dans Le Maine et Loire, l’équipe était composée de quatre élèves, Emma Lecomte, Léonie Demange, Evan Hindhaugh et Benjamin Pierre.

Ces 4 athlètes ont bouclé la première épreuve en se classant 12e, un  relais en duathlon qui se composait d’une partie de 500m de course à pied, de 2km de VTT puis de 500m de course. Cette épreuve déterminait la place de départ pour l’épreuve du run and bike du lendemain (4 tours de 2 km par binôme). Après avoir tout donné, ils remportèrent une excellente 12ème place parmi les meilleurs établissements français.

Bravo à eux et à leur jeune coach Evan qui a su les guider tout au long de l’effort. Ce beau voyage a été aussi l’occasion de visiter Angers avec leurs professeurs d’EPS. Ils ont notamment découvert le château et ses magnifiques tapisseries. Les élèves rentrent un peu plus grands d’Angers avec de jolis souvenirs en tête.

cross le tholy (1)
Championnat de France de Raid à la Réunion

Mais ce n’est pas fini pour les collégiens qui sont également qualifiés aux championnats de France de Raid, cette fois à l’Ile de la Réunion, du 30 avril au 9 mai. En espérant que ce long périple soit source de souvenirs extraordinaires pour cette bien belle équipe et tous leurs camarades qui vont les suivre sur notre compte Facebook : As du collège Guillaume Apollinaire LE THOLY.

 

Lancement d’une cagnotte participative

Le revers de la médaille, c’est le coût, l’association tenait à remercier nos Donateurs Institutionnels, privés mais aussi les particuliers qui ont donné sur notre cagnotte participative.

Mais le budget n’est pas bouclé alors pourquoi pas nous aider, c’est déductible de vos impôts.

Merci pour les jeunes.

Liens :

https://colibris.link/cMw80

ou le Flashcode suivant

qr code

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.