Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Débat Macron-Le Pen : le réalisateur est originaire des Vosges

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-04-20 104030

Capture d’écran TF1

C’est l’un des grands moment d’une campagne présidentielle. Le débat de l’entre deux tours, qui oppose les deux candidats qualifiés, rassemble de nombreux téléspectateurs et permet de confronter les projets et les personnalité. On le sait, rien n’est laissé au hasard dans la réalisation de cette émission, de la température du plateau au décor, en passant par le montage et les angles de vue. Derrière le film qui sera retransmis par plusieurs chaines de télévision, il y a un réalisateur, et il est originaire des Vosges.

En effet, Didier Froehly est né le 2 août 1961 à Épinal. Il est le réalisateur du débat de ce soir, qui opposera Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Derrière le caméra, il a depuis plusieurs décennies réalisé de nombreuses émissions pour différents groupes audiovisuels, de « Salut les Terriens » à « Fort Boyard », en passant par « C l’hebdo », « Qui veut gagner des millions ? », ou encore « Ciel mon mardi ». Didier Froehly doit être bien occupé ce mercredi pour préparer l’émission tant attendue qui sera diffusée ce soir. Le plateau du débat va ressembler à un « grand cube de 2000 mètres carrés dans lequel on a posé un cercle de 16 mètres de rayon, un écran de 33 mètres de large, 148 mètres carrés, 9000 pixels en 4K », a-t-il expliqué au micro de France Inter. Il y a aura de la nouveauté. « Contrairement aux années précédentes, le choix a été fait par les rédactions de TF1 et France 2 de proposer aux candidats deux petits bureaux qui se font face et un troisième pour les deux journalistes Gilles Bouleau et Léa Salamé. Tout le monde est assis à une hauteur de bureau. Pas de tabouret de bar du type assis/debout. Des petits bureaux à une hauteur de chaise traditionnelle ». Toute une préparation pour tenter de proposer un débat de qualité. Ce grand moment de télévision peut permettre à certains électeurs de faire leur choix.

 




7 réactions sur “Débat Macron-Le Pen : le réalisateur est originaire des Vosges

  1. Anatole

    Un tel spectacle n’est valable que si tous les sujets sont permis d’être évoqués. Les grandes ondes dans ce pays, désolé : c’est censuré ! Alors bon réalisateur , ce n’est lui qui est en cause, ce sont les tenants des chaines télévisées, radios. Par chance, les électeurs, toutes tendances ont encore droit de réflexion.

    répondre
  2. Lucas

    quand on voit la politique agir , franchement ça dégoute; on parle de victoire en vue pour Macron,,grâce à qui ? à tous ces retournes vestes qui trahissent leurs électeurs ,ce ne sera pas une victoire du tout ; pure artifice.surtout ne manifestez plus ceux qui voteront Macron vous n’êtes plus crédible du tout .on infantilise les gens en les poussant à voter pour ,pour faire ombrage à , là on touche le fond .

    répondre
  3. Constat

    Eh oui , j’espère que l’on ne sera pas repartis pour cinq ans de plus avec lui, c’est usant .Il ne faut pas se fier aux prévisions qui donnent Macron gagnant , c’est fait pour déstabiliser . Pour cette élection ,Macron pense à lui avant de penser aux français .Il à l’air tout doux , mièlleux pous séduire et ensuite fait ses coups de « Pu.. » .Alors , perso , il n’aura pas ma voix celui qui emmerde comme il l’a montré .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.