Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Un groupe de singes aperçu sur les toits de Remiremont Il est recommandé de ne pas s'en approcher

image_pdfimage_print

ttt

Photo d’illustration 

On a davantage l’habitude de voir des chats se promener dans les rues de Remiremont. Quelques habitants du centre ville ont posté sur les réseaux sociaux des photos sur lesquelles on aperçoit ce qui ressemble à des singes se promenant sur les toits. Il semblerait y en avoir plusieurs

D’après l’Association de Défense Animal’88, il pourrait s’agir d’animaux qui se sont échappés de chez leur propriétaire. Plusieurs filières d’élevage illégal de singes et autres animaux exotiques ont été récemment découvertes dans le Grand-Est. « Il est recommandé de ne pas s’approcher des singes », affirme Lucie Grandhaie, présidente de l’association. Les animaux peuvent en effet être agressifs, surtout s’ils se sentent menacés. Si quelqu’un les aperçoit, il est demandé de contacter l’association, qui se chargera d’intervenir. Les singes ont été aperçus principalement dans le coeur historique de Remiremont, mais ils se déplacent vite.




7 réactions sur “Un groupe de singes aperçu sur les toits de Remiremont

  1. Aldebaran

    Ils sont apparemment attirés par la plantation d’ananas de la place de Mesdames complètement dévastée cette nuit. Avant qu’ils n’attaquent la bananeraie du parc Zeller il n’y a pas loin!

    répondre
  2. Merci

    Moi j’en ai vu récemment à la mairie de Remiremont faire la fête alors qu’on était pas au zoo,…. allez les croire vous….et ce n’était pas des bananes qu’ils mangeaient, c’était peut-être un poisson décalé…

    répondre
  3. Sisca88

    Hello Sos primate 88
    Incroyable
    2 individus en détresse un couple apparemment avec des poils longs et une queue de 1mètre.
    Des yeux pétillants ils faisaient le remplissage de cacahuètes au leclerc .
    Et pire 1 autre gros singe a été aperçu au cora avec une ribambelle de petits singes avec un caddy remplis de bananes

    répondre
  4. John

    Les singes sont devenus de plus en plus courants dans notre pays, surtout dans les plus hautes sphères. De vrais singes de spectacle qui se diffusent désormais sur des écrans en rediffusion, mais avec une cravate pour paraître plus honnêtes et sérieux. Perso, j’ai plus confiance à un singe qui mange des bananes, vit dans le nature et reste dans son espace sans manipuler les autres.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.