Photo d’illustration
On a davantage l’habitude de voir des chats se promener dans les rues de Remiremont. Quelques habitants du centre ville ont posté sur les réseaux sociaux des photos sur lesquelles on aperçoit ce qui ressemble à des singes se promenant sur les toits. Il semblerait y en avoir plusieurs.
D’après l’Association de Défense Animal’88, il pourrait s’agir d’animaux qui se sont échappés de chez leur propriétaire. Plusieurs filières d’élevage illégal de singes et autres animaux exotiques ont été récemment découvertes dans le Grand-Est. « Il est recommandé de ne pas s’approcher des singes », affirme Lucie Grandhaie, présidente de l’association. Les animaux peuvent en effet être agressifs, surtout s’ils se sentent menacés. Si quelqu’un les aperçoit, il est demandé de contacter l’association, qui se chargera d’intervenir. Les singes ont été aperçus principalement dans le coeur historique de Remiremont, mais ils se déplacent vite.
Ils sont apparemment attirés par la plantation d’ananas de la place de Mesdames complètement dévastée cette nuit. Avant qu’ils n’attaquent la bananeraie du parc Zeller il n’y a pas loin!
attendez demain (le 2 ) vous verrez .. ils seront partis
Cette espèce apprécierait particulièrement les poissons volants…d’où leur présence sur les toits…
Vu la météo, peut-être un remake du film « un singe en hiver » ?….
Moi j’en ai vu récemment à la mairie de Remiremont faire la fête alors qu’on était pas au zoo,…. allez les croire vous….et ce n’était pas des bananes qu’ils mangeaient, c’était peut-être un poisson décalé…
Hello Sos primate 88
Incroyable
2 individus en détresse un couple apparemment avec des poils longs et une queue de 1mètre.
Des yeux pétillants ils faisaient le remplissage de cacahuètes au leclerc .
Et pire 1 autre gros singe a été aperçu au cora avec une ribambelle de petits singes avec un caddy remplis de bananes
Les singes sont devenus de plus en plus courants dans notre pays, surtout dans les plus hautes sphères. De vrais singes de spectacle qui se diffusent désormais sur des écrans en rediffusion, mais avec une cravate pour paraître plus honnêtes et sérieux. Perso, j’ai plus confiance à un singe qui mange des bananes, vit dans le nature et reste dans son espace sans manipuler les autres.