Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Présidentielle : des leaders politiques vosgiens réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-04-25 102731

Photos FB, Sébastien Humbert, Christophe Laurent, Lou Noirclère

Les leaders politiques du département des Vosges étaient réunis hier soir dimanche à la Préfecture des Vosges pour livrer leurs premières réaction à l’issu des résultats du deuxième tour des présidentielles. A l’annonce de la victoire d’Emmanuel Macron, chacun livre sa vision de l’avenir et des enjeux des élections législatives qui se tiendront les 12 et 17 juin prochain. 

Découvrez leurs réactions ici : Présidentielle – Les leaders vosgiens réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron – Epinal infos

 




18 réactions sur “Présidentielle : des leaders politiques vosgiens réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron

  1. chouki

    J’hésite:

    A) Le prix du fioul, dans les Vosges, est de 1,51 euro le litre pour du
    fioul ordinaire ce 25 avril… Heureux ?

    B) A TAAABLE !!!
    A LA SOUUUPE !!!

    répondre
  2. chouki

    Sinon, ayant la chance d’en comprendre la langue je peux affirmer ce matin que les allemands sont contents d’avoir leur petit « commercial » juvénile et sensible à la flatterie pour 5 ans supplémentaires.
    Même s’ils reconnaissent une élection sans « panache ».
    (Ca reste entre nous, vos « zélus » sont incapables d’en comprendre ni les causes ni leurs conséquences désastreuses pour vous, populace éblouie et manipulée avec adresse… Ils ont d’autres priorités… ça reste entre nous)

    répondre
  3. PierreL

    Après avoir éliminé Mélenchon et l »extrêmisme de gauche au premier tour, les Français ont rejeté l’extrêmisme de droite de MLP. Et ça, c’est une grande victoire de notre démocratie !

    répondre
    1. FanFan88

      Les ultramarins ayant plébiscité MLP, il est difficile d’abonder à votre barrage à la haine, à l’extrémisme et au racisme « Père Castor raconte nous une histoire… » 😉

      répondre
  4. John

    « PIERREL » Vous êtes l’exemple parfait du Francais qui, par la manipulation psychologique, pression , contraintes et surtout la naïveté croit encore être dans un monde gouvernemental qui va vous aider et vous protéger. Vous croyez encore que « Le Pen  » est synonyme de racisme, fascisme. Je vois manifestement que vous confondez démocratie et totalitarisme et c’est là que le bas blaisse. Vous êtes et serez heureux de faire partie de ceux qui vont pleurer pour être soigné, pleurer pour que le prix des carburants et du gaz baissent, pleurer pour que l’on ne vous injecte plus de jus expérimental dans le sang, pleurer parceque vos allocations vont baisser au profit des cabinets conseils ( des milliards versés) pour les déjà riches, pleurer quand on vous interdira de vous déplacer parceque vous n’aurez pas de véhicule électrique, pleurer quand vous vous rendrez compte que les batteries ne peuvent être recyclées et devenir bien plus polluantes que les véhicules thermiques ( mais vous vous en foutez, ça sera les générations à venir qui en feront les frais), pleurer quand vous vous rendrez compte que notre cher Président nourrit la guerre en donnant des armes aux Ukrainiens, pleurer quand on vous paiera en roubles, pleurer quand votre compte bancaire sera inaccessible ( la Grèce, ça vous rappelle quelque chose ?) ….et les retraites n’en parlons même pas, mais vous vous en moquez, ça sera les générations à venir qui vont trinquer, et ce, juste à cause de votre naïveté en regardant votre tv, planté dans votre canapé manipulé par les médias, choix des informations pour vous faire gober n’importe quoi. Un bon petit mouton, bien sage, qui se fait bouffer par les loups ( le loup et l’agneau ) ça vous parle ?

    répondre
    1. christian

      en terme de mouton manipulé par les réseaux asociaux extremistes et poutiniens John s y connait un tantinet. Débiter des contre vérités dans une subjectivité délirante est sa spécialté.Point par point ses inepties sans preuve et incantatoires font sombrer son (ses) commentaire(s) dans le ridicule. Manque de place , de temps et d’envie d argumenter contre ces arguties car de toute manière, le nez dans son kk il nierait encore l »évidence.

      répondre
    2. PierreL

      je ne doute pas un instant qu’en « manipulation » vous devez être un expert, John. En vous lisant on relit toutes les bêtises qui circulent sur les réseaux sociaux.
      Cependant vous avez raison sur un point, John : à propos des retraites, ce sont bien les générations futures qui vont trinquer. Mais à cause de la goujaterie égoïste de ceux qui en profitent largement maintenant en laissant une ardoise monumentale à leurs enfants, petits-enfants… pour plusieurs générations !
      Là on ne parle plus de naïveté mais de bêtise absolue doublée d’un égoïsme hallucinant !

      répondre
      1. Bingo.

        Beaucoup de francais ont 1000 euros de retraite par mois.
        Pensez vous que c’est à cause d’eux que les generations futures vont trinquer

        répondre
    3. Lerouge

      à John

      merci de noter  » que le bât blesse ¨ » le bât est destiné pour âne et autres ongulés pour le port de charge afin de ne pas blesser la colonne vertébrale. – avant de devenir une figure de style….

      (les femmes portent des bas..)
      Bonne journée

      répondre
  5. chouki

    « Réforme des retraites : Bruno Le Maire ne «peut pas donner la garantie» qu’il n’y aura pas de 49-3 ».
    La pseudo-gauche, les LR courbés, les escrologistes et les « bien soumis » ont un avis pertinent ?
    Le sentiment de s’être fait ?
    Méluche! Un bon mot ?
    Cocus dès le lendemain de la nuit noce.
    C’est drôle.

    répondre
  6. Tonton Reporter

    l’un à voté pour la lèpre, l’autre pour le choléra, tous sont content, cependant je me demandais pourquoi, la gauche veut réécrire l’histoire… c’est simple, il ne faut pas dire, surtout au électeurs d’extrême gauche (communistes) que leur camarade Staline, à engendré plus de morts qu’un certain Adolf, et que si les Russes n’avaient pas repoussé les allemands à Stalingrad, que serions nous aujourd’hui ???. Ne me parlez pas d’extrémisme ou d »extrémiste, je porte le prénom de mon Oncle Gaston fusillé par les Allemands en 1945, moi je ne vote (à 76 ans) pas pour mes intérêts, personnel, mais pour la jeunesse, qui ne comprends rien, elle vis dans le mensonge… et croit que…le Général De Gaulle avait tout compris en 1946, il avait donné une grosse part du gâteau aux communistes, pourquoi ??? pour avoir la PAIX SOCIAL, c’est ça l’intelligence politique … chacun jugera…

    répondre
    1. Ouille.

      En 1946 De gaulle n’avait pas trop le choix que de devoir composer avec le PCF. Les cocos representaient alors 30 % des electeurs et la plupart des anciens resistants communistes avaient conservés leurs armes.
      Prets à en decoudre au cas ou Staline leurs en intiment l’ordre.

      répondre
  7. Lucien

    la politique est devenue l’image de la société gouvernée par des soient disant experts en la matière ; retournes vestes ,méchanceté ,hypocrisie, violence dans les paroles , faux jetons , ils prennent vraiment leurs électeurs pour des cons .Plus de démocratie à ce stade là du tout .Après on va se plaindre qu’il y a tant d’abstenions si les gens ont voté Lepen ce n’est pas pour l’extrême droite loin de là ils en tous plein le bec de ça non mais les gens en ont ras le bol ça fait des années que ça dur et là la coupe est plaine . Mélenchon veut se rallier à d’autres vu sa façon d’être ça ne durera pas longtemps .Les vosges ont voté Lepen pour bcp pausé vous la question pourquoi ? avt de juger ; les autres vous avez choisi Macron alors vous n’avez plus lieu de râler ni manifester vous avez choisi .

    répondre
  8. Anatole

    Comparer 2022 à 1945 n’est pas si stupide que ça et pas seulement pour les mensonges de propagandes mieux véhiculés à présent. Merci Tonton Reporter pour vérités. On continue à tenir les foules entre peurs et mensonges, angoisses . Je ne voudrais pas être un élu aujourd’hui. Les vérités sortent toujours à un moment. L’épisode premier de cette présidentielle est au début de la médiatisation . Je me suis trompé en disant qu’on allait encore rire début juin .C’est pas comique. Comme les gens n’aiment que les télés, ailleurs c’est comploteurs et complotistes. Eh bien qu’ils revoient a2 et bfm pour les résultats télévisés de dimanche soir et lundi matin. En 1946 , les gens votaient en masse à la proportionnelle, sans vote électronique surtout.

    répondre
  9. chouki

    Je laisse la conclusion de cette honnête élection au président Félix Houphouët-Boigny:
    « Nous étions au bord d’un gouffre, nous avons fait un grand pas en avant ».

    (Attribué également à Pierre Daninos mais dont je n’ai trouvé aucune sources précises)

    répondre
  10. lola

    l’après élection est pire que tout , à tous ceux qui ont voté Macron , 5 ans de plus bon courage , ça devient humoristique cette élection drôle pour certains, inquiétant pour d’autres; mais bcp on choisit Macron ils n’ont plus le droit de se plaindre ; vous l’avez plus d’excuse .On va remettre les memes et on va droit dans le mur mais bon les gens adorent ça en France , les veaux ont choisi .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.