Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : échange de plants au 1er « Troc » dans la cour de la Médiathèque Beau succès pour cette première édition

image_pdfimage_print

DSC_0207

Ce samedi, les amateurs « de la binette et du plantoir » ont rendez-vous dans la cour de la médiathèque de Remiremont pour un « Troc semis » de jardin et de plantes. Une première ! Depuis 14h, les participants sont nombreux à venir échanger des végétaux. Ils ont jusqu’à 17h pour apporter leurs semis et en remporter de nouveaux. 

« Si vous possédez des semis en trop, des plantes d’intérieur ou d’extérieur à dédoubler, n’hésitez pas à les partager avec d’autres et profitez des variétés que vous n’avez pas ! ». Les participant viennent avec leur excédent de semis, et seront invités à reprendre la même quantité parmi ce qui sera apporté par les autres personnes. On passe au stand « tickets » pour récupérer un bon, à échanger ensuite contre ce dont on a besoin : des fleurs, des tomates, des poivrons, des légumes et plantes aromatiques, de la menthe, de la ciboulette. Cet événement est l’occasion pour les viseurs de venir discuter et échanger autour d’une passion commune pour le jardinage et le potager. L’agréable météo ne gâte rien. Le Sicovad propose une animation pour l’occasion. Ce type d’échange sera ensuite organisé début juillet au Val d’Ajol. Pout rappel, par ailleurs, la Médiathèque dispose d’une grainothèque permanents, qui a beaucoup de succès.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.