Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : les fleurs de l’Amaryllis aux couleurs de Pâques

image_pdfimage_print

0

A quelques jours de la fête de Pâques, les commerçants romarimonatins s’affairent pour présenter à leur client de quoi célébrer cette belle occasion. Gâteaux, chocolats, décorations… et fleurs ! Le temps pascal est un moment important pour les fleuristes, au retour du printemps.

Les arbres refleurissent, la nature retrouve des couleurs. Et ces derniers temps, la météo semble à nouveau de saison ! Une satisfaction pour le propriétaire de l’Amaryllis, situé rue du Caton à Remiremont. « C’est le renouveau, les beaux jours qui arrivent ». Le fleuriste a réalisé pour Pâques une série de compositions. Sur la terrasse, en vitrine, dans la boutique, les couleurs de Pâques sont à l’honneur. Principalement le blanc et le jaune. On remarque aussi un peu de pastel, des dégradés de rose. A cette période de l’année, on demande beaucoup de plantes vivaces, des pensées, des primevères, des œillets. Certains clients se rendent au cimetière en ce mois d’avril pour refleurir la tombe de leurs proches. On vient aussi pour décorer la maison, l’intérieur, l’extérieur, ou pour offrir. Dans les composition, des symboles de la fête de Pâques, œufs, lapins, sont intégrés en décoration. Pâques est également un temps pour se rassembler : « Les familles se retrouvent », parfois autour d’un bon repas. Des décorations de centre de table ont été spécialement réalisées, pour apporter un peu de joie et de gaieté. Dans le magasin, des roses lyophilisées sont également proposées, aussi appelées « roses éternelles ». Elles sont naturelles, mais elles ont été traitées, pour être gardée, facilement 3 à 4 ans, sans ajouter d’eau. L’Amaryllis effectue des livraisons, et travaille également aussi avec des chaînes de transmission de fleurs. Différents modèles sont proposés aux clients, qui sont ensuite commandés et livrés, parfois jusqu’à l’étranger. Tout au long de l’année, au fil des saisons et des fêtes, passez la porte du magasin, et entrez dans un lieu accueillant et plein de couleurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.