Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : un tableau du musée Charles de Bruyères envoyé au Danemark Par ailleurs, deux tableaux prêtés sont de retour

image_pdfimage_print

278760491_3201148446828634_2190097091354812930_n

Photos par la Mairie de Remiremont 

Les Musées de Remiremont prêtent régulièrement des œuvres à d’autres musées en France et à l’étranger. Dernièrement le Musée Charles de Bruyères a été sollicité par le Musée de Skagen au Danemark, pour son tableau « Les peintres au bord du Ru des Vaux-de-Cernay » de François-Louis Français. Une huile sur toile datant de 1870. Il sera présenté à l’exposition « Kroyer et Paris », du jeudi 12 mai au dimanche 18 septembre 2022.

Afin d’effectuer l’enlèvement de cette pièce du Musée, la société Chenue, spécialiste du transport d’œuvre d’art depuis 260 ans a été retenue et est intervenue ce jeudi. Des caisses adaptées à la taille du tableau et des emballages composés de matériaux neutres ont été utilisés pour préserver les œuvres au maximum. Les œuvres partent et reviennent dans les musées romarimontains. Aurélien Vacheret, directeur des musées de Remiremont, a enregistré cette semaine, le retour de deux portraits d’abbesses prêtés dans un musée au Pays-Bas. Les musées de Remiremont reçoivent plusieurs fois par an des demandes de prêt d’œuvres par d’autres musées au niveau national ou international, ce qui témoigne de la richesse des collections et des acquisitions.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.