Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Rencontres à la ferme : 6 exploitations agricoles des Vosges ouvrent leur porte au grand public "Venez jouer aux apprentis agriculteurs le temps d’une journée !"

image_pdfimage_print

cow-4269568_960_720

Photo d’illustration 

Depuis 2001, la FDSEA des Vosges et les Jeunes Agriculteurs des Vosges déploient sur le département, l’opération « Rencontres à la Ferme » dans le but de montrer et promouvoir la qualité des productions locales et l’excellence du savoir-faire agricole. Malheureusement, le contexte des deux précédentes années n’a pas permis d’organiser ce genre de manifestation festive alors que les agriculteurs n’ont jamais cessé de travailler pour subvenir aux besoins des français… 

Cette année, c’est donc avec enthousiasme et bonne humeur que six exploitations agricoles vosgiennes ont répondu positivement pour participer aux « Rencontres à la Ferme » les 13 et 14 mai 2022. Le vendredi 13 mai 2022, elles ouvriront leur porte afin d’accueillir plus de 1000 élèves de la maternelle jusqu’au collège de tout le département. Le lendemain, samedi 14 mai 2022, la journée se voudra festive et conviviale pour accueillir au mieux familles, amis, professionnels et personnes curieuses de découvrir l’agriculture sous son vrai visage.

Samedi 14 mai 2022, venez jouer aux apprentis agriculteurs le temps d’une journée !

Une journée pour découvrir le monde agricole, la richesse de nos terroirs et la qualité de nos productions mais également échanger avec les agriculteurs et montrer la réalité de leur métier. Souvent décrié, le métier d’agriculteur a beaucoup évolué durant ces dernières décennies. Intégré dans une filière agro-alimentaire qui fait la richesse et la diversité de nos territoires, c’est un métier d’avenir, pourvoyeur d’emplois et possédant de nombreux attraits souvent méconnus du grand public. Pour répondre aux questions que peuvent légitimement se poser nos concitoyens, il nous paraît indispensable de montrer l’agriculture sous son vrai visage et non pas une caricature à grands coups de crayons.

Au programme sur chacune des six fermes : Visite de la ferme, animations pédagogiques, échanges, dégustations de produits du terroir, contact avec les animaux, exposition d’engins agricoles, producteurs locaux, buvette et … restauration locale ! En effet, chaque ferme vous propose de venir manger sur site avec chacune son menu composé de produits locaux voire même, issus de leur propre exploitation ! (grillades, menu marcaire, steak haché maison, burger/frites…). Retrouvez toutes les informations sur le flyer de l’évènement et sur Facebook « Rencontres à la ferme 2022 ».

Entrée libre et gratuite de 9h à 18h.

Communiqué FDSEA, Jeunes Agriculteurs 

1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.