Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Amé : le Conseil des Jeunes installe des affiches pour lutter contre les mégots

image_pdfimage_print

DSC_0007

Les membres du Conseil Municipal des Jeunes de Saint-Amé ont prépare une campagne spéciale pour un « mois de mai sans Mégots par terre ». Ils ont choisi et travaillé ce sujet en quelques réunions et ont mis en place ce samedi matin des affichages dans la commune.

Au départ de la Mairie, les jeunes se sont rendus en différents lieux définis préalablement comme prioritaires : les skate park, le stade, les abords des écoles, les abris bus. C’est notamment au cours du nettoyage de printemps que les jeunes se sont rendus compte de l’importance du problème. « Il y avait beaucoup, beaucoup de mégots », affirme Florence Burri, adjointe en charge des affaires scolaires et périscolaires, de la solidarité, de la famille et des seniors. L’affiche a été réalisée par les jeunes eux même.Pour faire leur tournée d’affichage, les 11 membres du Conseil des jeunes présent aujourd’hui ont utilisé des vélos. « Un geste en plus » pour l’environnement.




Une réaction sur “Saint-Amé : le Conseil des Jeunes installe des affiches pour lutter contre les mégots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.