Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Saulxures : la boutique de dépôt-vente « Le Dress’In » ouvrira le 1er mai « Une autre manière de consommer », pour éviter la surconsommation et faire des économies

image_pdfimage_print

276138757_118448164142114_4371970065982944382_n

Le dimanche 1er mai prochain, jour de vide grenier, une nouvelle boutique ouvrira ses portes à Saulxures, au 183 avenue Jules Ferry. « Le Dress’In » proposera un service de dépôt vente de vêtements. Un moyen d’éviter la surconsommation et de faire des économies.

Nathalie Hiniger met à profit son expérience dans la vente pour proposer ce nouveau concept. Le stock est actuellement en train d’être constitué. D’importantes quantités sont d’ores et déjà déposées. « Chaque article est minutieusement sélectionné ». Certains vêtements sont parfois pratiquement neufs. L’idée est assez simple : « Un Vinted, mais pas virtuel », explique Nathalie Hiniger. « Vous avez la possibilité de voir les vêtements, de les essayer ». Alors que de nombreuses robes, pulls, chemises, pantalons, chapeaux, jeans, restent parfois longtemps au fond des armoires alors qu’ils pourraient être réutilisés, le Dress’In a pour ambition de créer une dynamique positive de développement durable, économique et écologique. Les gens viennent déposer leur vêtement, un prix est établi. Les articles sont ensuite exposés en boutique. C’est véritablement « une autre manière de consommer », affirme la créatrice du Dress’In. « Penser à demain, consommer malin, acheter seconde main ». Il y aura en boutique des vêtements et accessoires, pour hommes, femmes et enfants. « Il y en a pour toutes les bourses ». 




Une réaction sur “Saulxures : la boutique de dépôt-vente « Le Dress’In » ouvrira le 1er mai

  1. froissard

    Bienvenue à ce nouveau commerce, qui vient renforcer le tissu économique de notre commune .Souhaitons lui tout le succès qu’il mérite, dans sa démarche innovante, pour un développement durable, reposant sur une nouvelle façon de consommer, économique et écologique .Les Saulxurons ont du talent…….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.