Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Vagney – le retour de la bourse d’échange Auto Moto anciennes Plus de 6 000 visiteurs attendus pour ce rendez-vous unique

image_pdfimage_print

Un rassemblement certainement unique dans le Grand Est se déroule ce week-end à Vagney. La bourse d’échange Auto Moto a lieu jusqu’à demain dimanche soir. Plus de 6 000 visiteurs sont attendus par les organisateurs. Après deux années d’absence, dès 8 heures ce matin, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous.

La 36ème bourse d’échange de Vagney a pour thème « Les voitures et les motos des années 30 aux années 50 ». Elle est organisée par le club Retro Loisirs Ligne Bleue. Dès ce matin 8 heures, l’entrée de de Vagney était ralentie par une file sans fin de véhicules de collection, autos et motos, et de visiteurs . 90 exposants proposent des stocks de pièces détachées, de la brocante pour tous les véhicules, même les vieux vélos et de nombreux accessoires. Quelque soit le modèle du véhicule, il existe la pièce qui manque au collectionneur dans l’un des bacs.

Les passionnés ou simples curieux n’ont pas d’âge. Dans les allées bondées, toutes les générations se croisent pour admirer les voitures de collection. Les organisateurs en espéraient 300, mais il y en avait incontestablement plus venues du département, de la région et même de l’étranger.  » Le samedi, nous accueillons principalement les passionnés, ceux qui sont à la recherche de matériel, de pièces détachées. Le dimanche, ce sont plus les touristes qui viennent admirer les voitures et les motos de collection » précise Claude Brédat, président de l’association Retro Loisirs Ligne Bleue.

Les passionnés des voitures de collection mettent en avant le caractère écologique de ces vieilles « guimbardes ». Un passionné d’expliquer que « sur ces véhicules tout se répare. On ne change pas les pièces au moindre problème. Et on peut trouver des pièces de rechange partout dans le monde. Si la tôle est froissée, on la retape. De plus, chaque année, elles prennent de la valeur ».

Peu de modèles sont à la vente. C’est surtout pour le plaisir de yeux. Les modèles exposés, dont certains rarissimes, notamment une Triumph de course d’un collectionneur anglais, permettent aux jeunes générations de découvrir des modèles de plus de 30 ans et à leurs parents de se rappeler leur première voiture.
La bourse est ouverte jusqu’à demain 19 heures.

 

 

 

 




7 réactions sur “Vagney – le retour de la bourse d’échange Auto Moto anciennes

  1. Tom

    A 6 euros l’entrée, il y en a qui n’ont pas de problème de pouvoir d’achat.

    Mais ils viendront se plaindre s’ils paient la baguette ou le kilo de pâtes 10 centimes de plus

    répondre
    1. arrête !

      personne ne vous force à y aller !
      certains dépensent beaucoup plus et chaque jour pour fumer, boire, snifer…. et ils ne semblent pas avoir de problèmes de pouvoir d’achat !
      vous voyez ce que je veux dire Mr râleur ? :)

      répondre
  2. Rebelote!

    « Le caractère écologique de ces vieilles guimbardes  » . Il faudra qu’on m’explique alors pourquoi on vous fait changer de voitures et pourquoi il y a les vignettes crit’air et tous ce qui tourne de non écologique autour de ces voitures !!!! Diesel, émission de co plus importante ,consommation excessive, …..

    répondre
    1. arrête !

      l’aspect écologique étant effectivement axé sur le fait que ces voitures se réparent avec du savoir faire + des pièces qui sont déjà fabriquées donc avec un bila carbone beaucoup moins important et bien sûr le tout sans électronique qui est une catastrophe écologique dans certain cas pour les métaux précieux des voitures modernes…
      Enfin, pour la pollution en marche .. ce sont des voitures qui ne font que quelques centaines de km par an .. voir quelques milliers à peine !

      répondre
    2. Gondole

      Commentaire sans aucun intérêt et complètement stérile !!! Depuis quand le co est une source de pollution ? Ne confondez pas tout MONSIEUR ! Juste pour info les véhicules anciens ne dégage pas de particule fine nocive et polluante comparé au véhicule récent ( ce qui est due au pression d’injection dans les cylindres… ) est pour info une vignette payante sur un pare-brise ne permet pas de diminuer les gaz échappement juste de diminuer votre compte !!!

      répondre
      1. Rebelote!

        Merci pour votre agressivité ! Le CO est produit par les véhicules ne vous en déplaise Monsieur Gondole ! Ne laissez surtout pas votre véhicule allumé dans un garage fermé car c’est le CO dégagé qui provoquera l’ asphyxie de votre appareil respiratoire.De plus celui-ci capte un atome d’oxygène de l’ozone pour former du CO2 et détruit la couche d’ozone ! Double pollution ! Alors avant de vous énerver révisez vos informations .Quant aux vignettes elles indiquent que votre véhicule est moins polluant que certains et est exigée dans certaines villes.
        Dernière chose pourquoi y a-t-il des pots catalytiques actuellement ? .

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.