Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Vosges : déploiement d’une plateforme de dématérialisation des déclarations des manifestations sportives

image_pdfimage_print

Prefecture-SMIS

Depuis le 1er avril 2022, la déclaration de manifestations sportives se fait par voie dématérialisée. Le déploiement du système d’information des manifestations sportives (SIMS) est une nouvelle application pour les évènements sportifs dans le département des Vosges. Fini les imprimés papier, les organisateurs entrent dans une nouvelle démarche OPENSCOP.

Afin de simplifier et de moderniser la procédure de déclaration des manifestations sportives, la préfecture des Vosges s’engage dans la dématérialisation du dépôt et de l’instruction des dossiers de déclaration et d’autorisation des manifestations sportives. Cet outil, présenté ce matin en préfecture par Virginie Martinez, directrice de cabinet du préfet des Vosges,  a pour objectif de faciliter la transmission de l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier.

Cette interface, adaptée à tous les supports, est accessible à l’adresse :  www.manifestationsportive.fr. Un outil qui a aussi l’avantage de réduire l’impact carbone en diminuant la quantité de papiers utilisés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.