Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

La Bresse : la 30ème édition du Festival de sculpture est officiellement lancée

image_pdfimage_print

DSC_1472

C’est le grand départ du Festival international de sculpture Camille Claudel ! La 30ème édition de ce rendez-vous vient de démarrer. Sculpture sur bois, sculpture sur pierre, sculpture du fer. Chaque année depuis 1990, des sculpteurs se regroupent à la Bresse pour œuvrer pendant une semaine sous l’œil curieux du public.

Le festival Camille Claudel de La Bresse réunit de nombreux artistes travaillant diiférents types de matières. Cette année, les participants planchent sur le thème : « Jeunesse, vieillesse d’après Camille ». Au programme de cette journée de lancement, l’ouverture des expositions à la Halle des Congrès avec les boutique et l’expo-vente, le début du travail pour tous les autres sculpteurs sous la halle patinoire. Les sculpteurs sur pierre continuent quant à eux leurs travaux sur la placette de la patinoire. Autre temps fort : une séance de sculpture à la tronçonneuse aux abords du lac des corbeaux. Début décembre, un petit Comité s’est réuni afin de ressortir une vingtaine de noms parmi les plus de 500 sculpteurs passés par La Bresse. Armés des 29 livrets, de photos, de souvenirs, la Présidente du Festival et ses quatre compères ont établi une liste. Le Comité d’organisation a choisi d’inviter des sculpteurs qui ont marqué l’histoire de cet événement, par leur talent, leur investissement, leur esprit. Les 10 invités de l’année sont Nella Buscot, Simone Pheulpin, Marcel Joosen, Yusef El-Saleh, Martine Cassar, Richard Brouard, Gé Pellini, Dominique Grentzinger, Rudy Morandini, Kathinka Gunn. Une exposition à la Maison de La Bresse présente certaines de leurs œuvres. Un vernissage a eu lieu ce samedi soir, en présence notamment d’élus de la Communauté de Communes. Une journée qui ouvre le week-end et inaugure une semaine artistique à La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.