Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

La Bresse : découvrez les lauréats du 30ème Festival Camille Claudel

image_pdfimage_print

284982935_5198993990155022_3824394693499214632_n

Photos par Festival de Sculpture Camille Claudel

Chaque année depuis 1990, des sculpteurs se regroupent à la Bresse pour œuvrer pendant une semaine sous l’œil curieux du public. Sculpture sur bois, sculpture sur pierre, sculpture du fer… Cette année, les participants ont travaillé sur le thème : « Jeunesse, vieillesse d’après Camille ». Ce dimanche, les sculpteurs ont terminé leurs projets à la Halle patinoire, avant l’annonce des noms des gagnants.

Après les dernières heures de travail et de finitions avant la mise en place des œuvres pour l’exposition, et après une démonstration de sculpture sur glace le marin avec trois groupes de deux sculpteurs à la Halle patinoire, place à la proclamation des résultats et à la remise des prix de cette 30ème édition du festival. Double lauréate du prix du public et prix des jeunes : Flora Martinot pour sa sculpture en bois « L’avenir est entre nos mains ». Le prix du jury est décerné à l’Argentin Beto Svanotti plébiscité par ses pairs pour « Juventud y vejez », traduisez « Jeunesse et vieillesse », thème d’ailleurs de ce festival. Le prix coup de cœur revient à Innocent Tiendrebeogo, originaire du Burkina-Fasso, l’artiste qui travaille le bronze avait choisi pour thème la « transmission de la sagesse ». Pour rappel, le festival, c’est aussi un soutien à l’action internationale et au comité de jumelage « La Bresse Menaka ».Un stand dans la halle des congrès où se trouve l’exposition, était proposé pour découvrir l’artisanat d’art du Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.