Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

La Bresse : le point sur les travaux du giratoire des Champions La fin des travaux est envisagée au printemps 2023

image_pdfimage_print

Les travaux du giratoire des Champions ont démarré le 18 avril dernier. Voici un point sur l’avancée des travaux et sur les étapes à venir. Avant toute intervention dans le lit de la rivière, la société de pêche a organisé une pêche électrique de sauvegarde, environ 80 poissons ont été récupérés.

Concernant l’avancement des travaux, sont réalisées :
• la pose des réseaux provisoires d’éclairage, de basse tension, de haute tension
• la pose d’une partie des canalisations d’eaux pluviales
• la pose d’une partie du réseau d’eau potable en partie amont (rue du Hohneck et ancien parking dit « des Vallées »)
• la pose de fourreaux en travers au-dessus de la rivière pour déviation temporaire des réseaux électriques (fourreaux provisoires)

Pour les réseaux eau potable et eaux pluviales, il reste à poser la partie aval, rue Paul Claudel après l’entrée de l’hôtel des Vallées (en fin de semaine 18).

L’entreprise a commencé la démolition d’une partie du mur de soutènement du parking, afin de créer une rampe d’accès à la rivière. Elle a également démoli le seuil (partie plate enrochée dans le lit de la rivière), afin de recréer un profil plus naturel de la rivière. Des canalisations ont été posées sur le fond du Chajoux, pour pouvoir travailler hors eau sur la reconstruction du pont par parties.

A compter de la semaine prochaine (en semaine 19), il y aura la décroutage du trottoir pour l’intervention de l’entreprise Bonini, qui s’occupera du sciage d’une partie du pont avant de commencer la construction du nouvel ouvrage.

Comme prévu initialement, la fin des travaux est envisagée au printemps 2023.

Communiqué de la Mairie de La Bresse 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.