Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Cornimont : marché aux plantes le samedi 14 mai

image_pdfimage_print

0

L’association des parents d’élèves de Cornimont, Les Petits Counehets, organise son traditionnel marché aux plantes, samedi 14 mai, de 8h à 13h, dans la cour de l’école du Centre, à Cornimont.

Depuis le début du printemps, les écoliers s’activent au jardin. Ils ont préparé de nombreux plants qui seront proposés à la vente sur le stand de l’association Les Petits Counehets. Celui-ci sera complété par les dons des familles et de plusieurs habitants de la commune.

Aux côtés des Petits Counehets, le Gaec Les Champs des Coteaux, exploitation maraichère de Sapois, proposera des plants de légumes labelisés bio. Pour agrémenter massifs et jardinières, l’association du Jardin et Objets des Panrées disposera d’un vaste choix de plantes vivaces et la boutique Seconde Nature fournira diverses fleurs à repiquer.

Deux stands associatifs profiteront de l’animation pour présenter leurs actions. L’AMAP Les Choucas Gourmands expliquera l’importance de s’engager auprès des producteurs locaux. Quant aux membres du Jardin Partagé du Couarôge, ils profiteront de l’évènement pour faire part de leurs réalisations et projets.

De plus, les élèves de la classe CM1-CM2 se mobiliseront pour animer l’espace bricolage et petite restauration. Crêpes, pâtisseries et boissons chaudes seront proposées à la vente pour contribuer à leur séjour, mi-juin, dans le secteur du Ballon d’Alsace.

Réception des dons de plants : vendredi 13 mai, de 16h30 à 18h et samedi 22 mai de 7h à 8h, dans la cour de l’école du Centre, à Cornimont. Le Marché aux Plantes se déroulera samedi 14 mai de 8h à 13h, dans la cour de l’école du Centre, à Cornimont.

Renseignements : les-petits-counehets@laposte.net




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.