Search
vendredi 27 mai 2022
  • :
  • :

Cornimont : ils retirent l’épave enfouie à proximité de Notre-Dame de la Paix Un tas de ferraille a été estimé entre 600 et 700 kilos

image_pdfimage_print

280224510_485473109927649_6699872151048977766_n

Photos par l’association Rando’nett Hautes Vosges

En février dernier, Yoann Crouvezier, président de l’association Rando’nett Hautes Vosges découvrait un morceau de ferraille en bord de chemin, dans un bois à proximité de Notre Dame de la Paix, sur le territoire de la commune de Cornimont. Après quelques investigations, il est apparu qu’il y avait là plus qu’un morceau de fer : une voiture. Une équipe de bénévoles s’est motivée pour venir extraire le véhicule.

« Elle nous aura donné du fil à retordre mais nous avons réussi à sortir l’épave de voiture et le barbelé de son cercueil végétale », affirme l’équipe. « Le tas de ferraille a été estimé entre 600 et 700 kilos. Une horreur de moins dans nos magnifique forêt. Un énorme merci à tous les bénévoles qui se sont encore une fois surpassé pour un but commun. Ensemble nous pouvons déplacer des montagnes ». L’association est spécialisée dans l’organisation d’opérations de ramassage de déchets et de dépollution, afin de permettre la préservation d’un environnement et d’espaces propres. Depuis sa création, plusieurs tonnes ont été retirées des espaces urbains, naturels, des abords des routes. L’association se bat sur plusieurs fronts à la fois. Depuis Août 2020 et la création de Rando’nett environ 450 bénévoles se sont réunis pour collecter et recycler plusieurs tonnes de déchets dans les Vosges. Pour suivre l’actualité de l’association, rendez-vous ici : Rando’nett Hautes Vosges




5 réactions sur “Cornimont : ils retirent l’épave enfouie à proximité de Notre-Dame de la Paix

    1. chouki

      Il y avait un char allemand au fond du lac de Gérardmer que vous pouvez voir maintenant au musée des blindées de Saumur.
      Je crois que c’est un « Tigre » dont le moteur a redémarré, après nettoyage du coté de l’ancienne gare en attendant le porte-char, sur ses batteries remises en état et rechargées.
      (fluides changées évidemment)

      répondre
  1. cbt

    J’aimerais bien savoir ce qu’est devenue l’épave vu qu’un ferrailleur agrée refuse de prendre un véhicule sans papiers ?

    répondre
    1. arrête !

      il y a des dizaines de  » petits camions blancs  » qui se proposent pour vous débarrasser de tous les métaux qui vous encombrent …pas de soucis 😉

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.