Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Eloyes : le groupe Mauffrey inaugure son « Academy »

image_pdfimage_print

DSC_0678

Le groupe Mauffrey a réuni quelque 500 invités ce jeudi après-midi à Eloyes pour inaugurer la « Mauffrey Academy », sa nouvelle structure pédagogique, qui accueillera des formations dédiées aux métiers du transport. Des portes ouvertes sont organisées ce samedi.

Bâti sur un terrain de 6 hectares, le campus est composé d’espaces d’apprentissage, mais aussi de lieux de services destinés aux stagiaires. En plus de 16 salles de cours et d’un amphithéâtre, on y trouve un atelier-école permettant aux apprentis mécaniciens de passer de la théorie à la pratique en se confrontant aux problématiques techniques des véhicules industriels. Quant aux apprenants se formant aux métiers de la route, ils disposent de véhicule écoles dernières générations, de sept pistes de conduite et quatre quais de chargement pour se familiariser aux bons gestes et postures nécessaires à l’exercice de leurs futures fonctions. L’objectif de Mauffrey Academy est de former en formation initiale, jusqu’à 200 conducteurs par an, ainsi qu’une trentaine de mécaniciens et 25 exploitants. Avec les formations continues également planifiées, pas moins de 2 000 personnes devraient à terme passer annuellement par ce campus.

De nombreux convives sont venus pour inaugurer ces nouveaux bâtiments. Des membres de l’équipe Mauffrey, des élus, des maires, le sénateur Jean Hingray, le président du Conseil départemental François Vannson, le Préfet des Vosges Yves Séguy, etc. « A l’origine du projet, c’est le manque de conducteurs », affirme Dominique Mauffrey, président du Groupe Mauffrey. « On ne peut pas se plaindre (…) qu’on manque de conducteurs et ne rien faire » pour les attirer. D’où la décision de créer cet espace tout neuf, et de dimensions importante. L’objectif est de « passer de 60 à 80 conducteurs formés par an à 200 ». Rendez-vous est donné ce samedi 14 mai à partir de 13h30pour une journée portes ouvertes. « Venez visiter un campus de formation unique en France et découvrez toutes les formations dédiées aux métiers du transport au cœur des Vosges ». Au programme : Baptêmes de camions, ateliers de sécurité, atelier biathlon avec les Frères Claude.




5 réactions sur “Eloyes : le groupe Mauffrey inaugure son « Academy »

  1. John

    Et ben, il va falloir embaucher des inspecteurs du permis de conduire !
    Y’a de la concurrence qui va faire la tête.
    Formez des chauffeurs, mais des équilibrés qui ne rouleront pas comme des fous et ne pousseront pas les autres usagers.
    Une évaluation psychologique de chaque candidat devra se faire.
    N’oubliez pas qu’ils ont des engins mortels entre leurs mains.
    Bon courage !

    répondre
    1. Cyril

      Avez-vous fait une évaluation physiologique de vous même ? Au vu de votre commentaire, vous laissez au volant d’un véhicule, me paraît dangereux…

      répondre
  2. roby88

    Un grand bravo pour cette extension qui est unique en France, et 100 % « Made in Vosges ».
    Vosgiennes et Vosgiens, nous pouvons être fiers de vous tous Mrs MAUFFREY, sans oublier vos collaborateurs.
    Vous avez su donner à l’entreprise « Maurice MAUFFREY » une dimension Européenne sans faille,que de travail accompli ….
    Le camion Berliet du Papa reste le témoin de cette grande réussite.
    Bien sincèrement, Dominique, Jean-Luc, Eric…

    répondre
  3. Gerard REVAUX

    Belle initiative, ça vaut toujours mieux que d’aller chercher des chauffeurs dans les pays de l’est ! Mais pour avoir de bon chauffeurs et les garder il faut les payer !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.