Photo d’illustration
Un possible nouveau logo de la Région « Grand-Est » ne faisant plus mention des régions Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine aurait fuité. Une idée qui ne fait pas l’unanimité, comme en témoigne la réaction du groupe Rassemblement National au Conseil régional.
« Il ne restait déjà pas grand-chose de nos trois Régions puisque leurs noms figuraient uniquement en petits caractères sur un logo fait à la va vite », affirme Réaction de Laurent Jacobelli, Président du groupe « Rassemblement National et apparentés » au Conseil régional. « C’était encore trop pour Jean Rottner, qui souhaite discrètement les supprimer. Son objectif est toujours le même : rayer nos histoires régionales et nos spécificités au profit d’une immense machine administrative appelée Grand Est ! ». Même indignation chez nos voisins alsaciens, notamment du côté du mouvement Unser Land. « Ceux qui ont soutenu la création de cette région absurde clamaient à l’envi que les identités des trois régions seraient maintenues », affirme Martin Meyer, secrétaire général du mouvement alsacien. « Nous avons une nouvelle fois la preuve de leurs intention réelles : faire table rase et gommer à jamais l’Alsace, la Lorraine, et la champagne Ardenne ». Pour Jean-Georges Trouillet, président de Unser Land, « le nouveau logo prépare l’avenir : il pourra continuer à être utilisé après la sortie de l’Alsace du Grand Est. Si tant est que Lorrains et Champardenais veulent maintenir à tout prix cette entité, ce qui n’est pas acquis ». D’après les informations de France 3, la région Grand Est précise que « ce nouveau logo vivra « seul » sur certains supports pour plus de visibilité, mais les noms des anciennes régions – nous y tenons – continueront de figurer sur tous les supports administratifs ».
La pesante bureaucratie Grand Est tente un nouveau mauvais coup pour effacer notre Histoire. Un grand test vide de contenu pour mesurer la léthargie de nos belles provinces historiques.
Ce nom de « Grand Est » ridiculise les Lorrains, les Alsaciens et les Champenois. Pourquoi pas « Nouvelle Sibérie »?
Presque aussi ridicule que ces « Hauts de France » qui font se cacher honteux au fond de leurs hauts de chausse les gens de l’Artois, de la Flandre et de la Picardie. Robert d’Artois ajouterait: « et de ma belle terre du Vermandois ».
JEAN GEORGES TROUILLET ?? PRESIDANT DE UNER LAND ENCORE UN QUI Décide pour tout le monde, faudrait peut etre demander aux habitants se qu ils en pensent ,le nouveau logo pour preparer l avenir de quoi? de qui? on va etre plus heureux plus riches je pense qu il y a d autres choses plus urgentes a faire donner de notre argent pour pondre des conneries comme ça
Une traîtrise de plus… Les élus font un travail de sape plus ou moins volontairement à la botte de l’ Europe (au passage soumise à l’Amérique progressiste de Biden) pour créer un giga état fédéral sans identité peuplé d’ habitants sans identité, des « citoyens du monde » beurk!!!!! Orwell passerait pour un chroniqueur de nos jours. Les déconstructivistes œuvrent de toutes parts. A qui profite le crime??? Que sera notre cher pays demain après un tel carnage, avec un gouvernement anti-français qui se paluche dans le drapeau bleu à étoiles ?
Il faudrait peut-être demander ce qu’en pensent nos chers, très « chers » conseillers régionaux vosgiens ?
Combien coûtera ce nouveau caprice ?
Visiblement, la diminution du pouvoir d’achat des petits ne dérange en rien cette noble assemblée.
François Hollande s’est trompé en constituant 13 régions métropolitaines.
ah ça !
il s’est trompé sur tout ce qu’il a fait !
sa 1ére erreur était déjà de se présenter …