Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Législatives : Anne-Caroline Erb, candidate de Reconquête ! dans la 3ème circonscription des Vosges

image_pdfimage_print

0 - Copie

Les élections législatives françaises auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Les électeurs seront appelés aux urnes afin d’élire les 577 députés de la XVIe législature de la Cinquième République. Les Vosges envoient 4 députés à la chambre basse. Dans la 3ème circonscription, Anne-Caroline Erb sera candidate pour le parti « Reconquête ! », fondé par Eric Zemmour.

Anne-Caroline Erb a 53 ans, elle habite à Bussang. Elle est mariée et mère de trois enfants. Diplômée d’un Master 2 en entreprenariat de l’Université de Strasbourg, elle se présente comme « l’exemple type de la formation continue », ayant commencé sa carrière avec un CAP d’employée de bureau. « Mes expériences professionnelles dans les secteurs de la confection, de l’agro-alimentaire, de la chimie, et du commerce de proximité m’ont permis d’acquérir une connaissance sur différents milieux, qui aujourd’hui me permettent de former les autres », affirme la candidate. Anne-Caroline Erb dirige une société de conseil et de formation basée à Bussang. Elle s’est investie dans la circonscription de différentes manières au cours des dernières décennies. Comme commerçante à Bussang. Dans le milieu associatif. Puis en tant que conseillère municipale. Elle participe notamment à la création du salon « Créé ton job » à Remiremont, destiné à aider les créateurs d’entreprise dans leur projet et leurs démarches. Anne-Caroline Erb est également un membre fondateur de la CPME88.

La candidate a pour colistier Jean-Paul Valentin, retraité et ancien VRP dans le secteur bois et dérivés. Il a 79 ans. Habitant de Remiremont, il est marié, a deux enfants et une petite fille.

« Reconquête ! est un mouvement politique qui se donne pour objectifs de défendre l’intérêt national et de promouvoir la grandeur de la France. Refusant le déclin, il veut assurer la défense de notre identité, de la famille et de nos terroirs. Nous voulons transmettre à nos enfants un pays qui aura renoué avec ses racines et son génie propre. Un pays qui aura retrouvé son unité et sa confiance en l’avenir », affirme Anne-Caroline Erb. « C’est pour toutes ces raisons que je me présente aujourd’hui comme candidate aux législatives et me battrait pour la liberté d’expression, la transmission de notre histoire ». La candidate a décidé d’axer sa campagne sur 7 points fondamentaux pour la circonscription : le pouvoir d’achat, l’éducation, la ruralité, l’agriculture, la retraite, la santé, et les entreprises. Elle affiche notamment l’ambition de « faire renaître la vie dans nos campagnes ». Pour présenter ses propositions et les grandes lignes de son projet dans ces différents domaines, Anne-Caroline Erb a lancé un site internet : Erb 2022 ! (ace2022.fr)