Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Législatives : Christophe Naegelen lance sa campagne au Centre des Congrès de Remiremont « Cette envie, cette passion pour les Vosges, elle est toujours présente »

image_pdfimage_print

DSC_1350

Les élections législatives françaises auront lieu les 12 et 19 juin prochains. Les électeurs seront appelés aux urnes afin d’élire les 577 députés de la XVIe législature de la Cinquième République. Les Vosges envoient 4 députés à la chambre basse. Dans la 3ème circonscription, Christophe Naegelen, député sortant, est candidat à sa réélection.

Le candidat, qui a ouvert sa permanence rue de la Xavée à Remiremont il y a quelques jours, vient de lancer officiellement sa campagne au cours d’une réunion publique ce vendredi soir au Palais des Congrès. Quelques centaines de personnes sont venues exprimer leur soutien au député sortant. De nombreux élus étaient présents, notamment les sénateurs Jean Hingray, Daniel Gremillet, des maires, conseillés municipaux, etc. Le maire de Remiremont, Jean Benoît Tisserand, a accueilli le candidat, et lui a exprimé son soutien et le souhait de le voir représenter la circonscription pour un nouveau mandat de cinq ans. Christophe Naegelen et sa suppléante Nadine Perrin sont revenus brièvement sur le mandat passé, et notamment sur quelques moments forts et dossiers importants pour la circonscription, du maintien de la maternité à l’AFPA et la formation professionnelle. « Ces 5 ans, ils ont été marqués par un engagement du quotidien », affirme le candidat, qui a présenté quelques grands sujets sur lesquels il compte travailler si les électeurs lui confient à nouveau la mission de les représneter : le handicap, la dépendance, le système de santé, le pouvoir d’achat, l’agriculture, ou encore le bénévolat. Le député sortant exprime son attachement à la circonscription, au territoire vosgien et à ses spécificités. Quand on habite dans les Vosges, estime le candidat, « C’est pas comme quand on habite à Colmar, c’est pas comme quand on habite dans les Yvelines, c’est pas comme quand on habite en Bretagne ». Au hasard. Le territoire, « On a besoin de l’avoir ancré au plus profond de nous ». Le « parachutage » de plusieurs candidats dans la circonscription pour cette élection législative est pointé à plusieurs reprises au cours de la soirée. « On ne peut pas s’improviser habitant de notre montagne vosgienne », affirme Christophe Naegelen. « Je trouve simplement que c’est irrespectueux ». Le député sortant participera au cours de la campagne à plus de 40 réunions publiques dans les communes de la circonscription.