Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

L’équipe du Secours-Catholique de Remiremont en mouvement

image_pdfimage_print

Secours Catholique

C’est avec émotion que bénévoles, salariés et sympathisants du Secours-Catholique se sont réunis vendredi 13 mai à Remiremont afin de remercier chaleureusement Francis Lemaire pour ses six années d’engagement en tant que bénévole responsable de l’équipe locale. 

Les bénévoles de l’équipe se sont mobilisés pour faire de ce pot de départ un beau moment de partage et de célébration, à l’image de Francis qui s’est beaucoup investi au sein du Secours-Catholique. Sous son impulsion, l’équipe s’est agrandie en accueillant de nouveaux bénévoles et a construit de nouveaux projets s’inscrivant toujours plus dans une démarche d’ouverture et d’accompagnement. En témoigne l’épicerie solidaire qui a ouvert ses portes en avril 2021 après un travail de longue haleine !

Francis ne quitte pas le Secours-Catholique pour autant mais souhaite vivre son engagement différemment. Le Secours Catholique de Remiremont lance donc un appel à bénévoles pour continuer ses projets au sein de son équipe locale et recherche activement un/une responsable d’équipe ainsi qu’un/une secrétaire d’équipe. Ces personnes recherchées ne seront pas seules et vivront leur engagement avec d’autres bénévoles mobilisés dans les projets. L’équipe locale recherche des personnes motivées sans distinction d’âge, de nationalité, de condition ou de religion, pour assurer ses différentes missions, dans l’animation de l’épicerie solidaire, la boutique, le groupe convivial, l’apprentissage du français, l’accompagnement à la scolarité ou pour tout autre proposition : tout engagement et toute idée sont les bienvenus, et il existe plusieurs façons de se rendre utile. Chacun peut ainsi donner de son temps à la mesure de ses possibilités.

Les personnes intéressées par un engagement bénévole seront accueillies par l’équipe de Remiremont. Elles suivront un parcours d’intégration et de formation, et pourront partager la richesse de leur expérience au service de tous.

Vous souhaitez devenir bénévole au Secours Catholique Caritas France, alors : Contactez-nous dès maintenant à l’adresse mail celine.thirion@secours-catholique.org et/ou par téléphone au 06 37 64 97 69 pour poser votre candidature.

Communiqué du Secours Catholique Caritas France 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.