Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Et si l’on découvrait ce qui se passe après votre geste de tri ?

image_pdfimage_print

thumbnail_PROMO-VISITES_BANNIERE_300-x-160_ECT_VOSGES-INFO-01

EVODIA, acteur vosgien de la gestion des déchets propose des visites de ses installations industrielles de traitement des déchets des Vosges. Vous vous demandez ce que deviennent vos déchets une fois collectés par la benne ? Alors cette information est faite pour vous ! Deux sites sont accessibles, à partir de 8 ans, pour mieux comprendre les enjeux liés au tri.

En effet, bien trier et réduire sa production de déchets sont des gestes citoyens qui participent au bien vivre ensemble ! Le centre de tri des textiles de Girmont et le centre de recyclage de la Maix à Chavelot disposent chacun d’un parcours pédagogique. A travers différents ateliers ludiques et une visite du site, le circuit du recyclage n’aura plus de secret pour vous. Une visite grand public est proposée chaque mois pour chacune de ces installations, les inscriptions se font en ligne sur le site www.evodia.org; vous pouvez aussi prendre contact avec EVODIA pour organiser une visite privée.

EN EXCLUSIVITÉ, un 3ème parcours pédagogique ouvrira prochainement ses portes sur le site de l’Usine d’Incinération FENIIX de Rambervillers. Nous n’attendons plus que vous !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.