Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Un nouveau CAP couture dans les Vosges ! Speed jobbing mercredi 1er juin, à 14h au lycée Emile Gallé de Thaon-lès-Vosges, en présence des entreprises partenaires.

image_pdfimage_print

couture-800x568

Les bonnes nouvelles mettent le baume au cœur dans la filière textile vosgienne ! Après l’installation de l’atelier de 1083 à Rupt sur Moselle, de l’atelier de confection d’Up Textile à Gérardmer ou la bonne dynamique de l’atelier TB à Epinal, la confection dans les Vosges reprend des couleurs. Pour répondre au développement des entreprises vosgiennes, un CAP couture en alternance se monte dans les Vosges avec une rencontre speed jobbing le 1ER juin à 14H au Lycée Emile Gallé de Thaon les Vosges. 

Les ateliers vosgiens sont au rendez-vous – Parmi les entreprises qui ouvrent des places on retrouve le Jacquard Français qui fabrique du linge d’office à Gérardmer, Berjac à Epinal spécialiste de l’habillement professionnel, l’Atelier TB qui relocalise la production de tablier dans les Vosges depuis 2017 ou encore Tissage de France qui produit des jeans pour 1083 et pour d’autres marques de jeans en France, Contino qui confectionne divers produits à Epinal. Chaque étudiant aura la possibilité de rencontrer les entreprises pour se projeter à la meilleur place !

Les atouts de l’alternance – Ce système a tous les avantages : l’étudiant se forme tout en ayant une rémunération de l’employeur. De plus, certaines aides sont possibles notamment pour passer le permis de conduire par exemple, ou encore pour l’hébergement. Le bon plan pour se former en mettant un pied dans la vie professionnelle !

Speed jobbing mercredi 1er juin, à 14h au lycée Emile Gallé de Thaon-lès-Vosges, en présence des entreprises partenaires. 

 




Une réaction sur “Un nouveau CAP couture dans les Vosges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.