Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Plombières : la réouverture des thermes repoussée de 3 semaines

image_pdfimage_print

275887254_4826923520757762_4974102091899460649_n

Photo par la compagnie des Thermes

La réouverture de la station thermale de Plombières-les-Bains, initialement prévue le 6 juin prochain, est reportée au 27 juin, « sous contrôle et accord de l’ARS Grand Est ». La compagnie informe que ce nouveau contretemps est lié à des délais d’approvisionnement en matériel.

«  C’est en raison de la crise actuelle, qui dérègle tous les circuits d’approvisionnement en matières premières et équipements techniques, que la station thermale doit retarder son ouverture », affirme l’équipe des thermes de Plombières. « En effet, le délai d’approvisionnement de certaines pièces essentielles au fonctionnement de la nouvelle installation a été fortement allongé ». La phase de remise en eau sera effectuée fin mai. Les analyses réglementaires de l’eau seront menées pour contrôler le bon fonctionnement des installations et la qualité de l’eau thermale. Pour pallier le report des premières cures thermales de la saison, la direction des Thermes a mis en place une cellule téléphonique pour répondre aux questions des curistes et leur proposer des solutions flexibles pour leurs réservations. Ce dispositif sera actif dès le 9 mai prochain. Une secrétaire médicale prendra contact avec eux pour déterminer leur rendez-vous avec le médecin thermal. « Nous sommes sincèrement désolés de devoir reporter l’ouverture que nous attendions tous avec impatience », affirme l’équipe des thermes. Pour toute information, il est possible de contacter les Thermes par téléphone au 03 29 30 07 14 ou au 06 02 54 35 50, ou par mail à thermes.napoleon@avec.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.