Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : la « Caverne de l’occaz’ » s’installe dans l’ancienne gare de tramway

image_pdfimage_print

DSC_0433

La « Caverne de l’occaz’ », installée depuis 6 ans rue de la Xavée à Remiremont, a déménagé dans un lieu tout à fait original pour un commerce : l’ancienne gare de tramway. Depuis une semaine, Rachid Darchourak accueille ses clients dans un tout nouvel espace.

« J’étais un petit peu à court de place là bas », affirme le commerçant. On passe ainsi de 40 mètres carré de surface à 135 mètres carré. Il est possible de présenter un nombre important de produits multimédias et d’objets « vintage » en magasin. Rachid Darchourak propose toujours un service de réparation de téléphones et d’achat-vente. Après plusieurs semaines de travaux, l’intérieur de la nouvelle « Caverne » est prêt. Il ne reste plus qu’à refaire l’extérieur. Le bâtiment étant protégé, la rénovation de l’extérieur est réglementée, en ce qui concerne notamment la couleur des volets et des fenêtres. Car c’est dans un lieu historique que la boutique est désormais installée : « Il y a 100 ans, le tram passait ici ». La gare était précédemment propriété de la mairie de Remiremont. « J’ai un petit peu craqué pour ce bâtiment il y a quelques années », affirme Rachid Darchourak. L’authenticité du lieu sera conservée. « On a voulu conserver le côté imparfait, le côté brut ». Plusieurs espaces différents sont aménagés dans la « Caverne de l’Occaz’ ». Au rez de chaussée, une surface commerciale. A l’étage, deux salles de jeu. S’ajoutera aussi bientôt une pièce avec bornes internet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.