Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : le Centre Hospitalier s’organise face à la crise

image_pdfimage_print

Dans la nuit de mardi à mercredi, le service d’accueil des urgences du Centre Hospitalier de Remiremont a fermé, pour des raisons d’effectif médical. Une première. Cet événement s’est produit alors que l’établissement fait face à une importante crise depuis plusieurs jours, concernant notamment l’accueil des enfants.

La situation inquiète de nombreux habitants de Remiremont et de ses environs, et notamment des parents. Dans ce contexte, le collectif « Parents en colère » a organisé ce jeudi une rencontre devant l’hôpital de Remiremont. Après la fermeture de mardi, une assemblée générale extraordinaire a été organiser au sein du Centre Hospitalier pour trouver des solutions. « On travaille d’arrache-pied depuis trois semaines (…) pour que notre établissement passe cette petite tempête », affirme Dominique Cheveau, directeur de l’établissement. « On a subi une crise. On en subira d’autres ». L’objectif affiché est de continuer à offrir aux vosgiens la meilleure qualité soins possible. « On est rassuré pour l’avenir à moyen terme », explique le Docteur Chammas, président de la commission médicale d’établissement. « Dans l’immédiat, on peut vous assurer que le service d’urgences adultes ne fermera plus ». Le Docteur Tisserand, du SMUR, explique que la fermeture de mardi, « Une décision qui nous a tous brisé le coeur !», est due « à une succession de circonstances », et à l’absence de médecin, pour cause de maladie. Cependant, malgré l’absence d’un accueil, la partie SMUR a été assurée. Reste la question de l’accueil des enfants. Le Docteur Bengrina, du service de pédiatrie, indique un problème de démographie médicale. « On est arrivé à cette crise parce que le nombre d’internes affectés à Remiremont n’était pas suffisant », explique-t-il. « Le nombre de pédiatres est un tout petit peu insuffisant », affirme le médecin. « C’est vraiment pas de gaieté de coeur qu’on a fait ça. Mais on n’avait pas le choix ». Retrouvez ici l’organisation du service diffusée par le Centre Hospitalier : Remiremont : l’accueil des enfants à l’hôpital est modifié – Remiremont Info

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.