Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Remiremont : découverte de l’allemand à l’école du Rhumont

image_pdfimage_print

DSC_1010

Les élèves de deux classes de primaire à l’école du Rhumont ont la visite cet après-midi de Till Baerwaldt, animateur allemand, qui leur fait découvrir la langue de Goethe au cours d’une séance d’activités et d’échange à l’oral.

Cette rencontre a lieu dans le cadre de la « mobiklasse.de », le programme qui fait découvrir l’Allemagne depuis les salles de classe de nombreux établissement. L’objectif affiché est d’ecourager l’apprentissage de l’allemand, initier à la culture du pays voisin, à travers des jeux et des animations ludiques, dans toutes les régions de France, aussi bien dans les écoles élémentaires, les collèges et lycées que les établissements professionnels. Till Baerwaldt sillonne la région Grand-Est et est l’un de 12 animatrices et animateurs allemands, âgés de 20 à 30 ans, qui participent au programme « pour véhiculer une image attrayante, actuelle et authentique de l’Allemagne, et faire connaître les avantages à apprendre cette langue ».

La séance a commencé par un jeu de présentation, pour apprendre à dire en allemand: « Je m’appelle… », « Je viens de… », « J’aime… », etc. Mobiklasse.de et son pendant FranceMobil en Allemagne, célèbrent cette année leur 20ème anniversaire. Depuis 2001, lancé sous le nom de DeutschMobil, ce programme gratuit touche plus que 50 000 élèves par an. 15 000 établissements scolaires ont déjà fait appel à lui. mobiklasse.de est un programme de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), réalisé en étroite coopération avec la Fédération des Maisons Franco-Allemandes, cette dernière étant l’initiatrice du projet. Celui-ci est soutenu par l’Office allemand d’échanges universitaire (DAAD), le Goethe-Institut et la maison d’édition Hueber.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.