Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : des écoliers visitent la caserne des pompiers

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-05-31 094206

Le lundi 16 mai au matin, la grisaille n’est pas venue entamer la joie et l’excitation des élèves de l’école de Révillon, trop heureux en cette matinée de se rendre en car à la caserne des pompiers de Remiremont. Les enfants ont été accueillis par le lieutenant Francis Hans, adjoint au chef de centre. Séparés en deux groupes pour plus de facilité, les élèves de la maternelle de Madame Scherlen et du dispotif ULIS de Madame Martin ont pu pénétrer dans la caserne.

Ils ont ainsi découvert, outre la partie administrative et le centre d’appel, que c’est un véritable lieu de vie avec ses chambres, ses douches, sa salle de sport et sa pièce de vie. Mais quelle ne fut pas leur joie quand ils se sont assis à l’arrière d’un camion, comme prêts à partir en intervention, leurs yeux écarquillés et émerveillés. Pour parfaire cette découverte, ils ont pu tester l’utilisation d’une lance à eau, tenue par un camarade « car il faut toujours être deux », selon les conseils du Lieutenant. Pour se sentir comme un vrai pompier, ils ont pu se vêtir d’une veste « oh! c’est lourd! » et d’un casque le temps de quelques secondes magiques. La pluie s’étant invitée, les enfants n’ont pas pu gravir la grande échelle ; mais qu’importe, la nacelle a été descendue et ils ont pu monter dedans pour leur plus grand plaisir. La matinée a filé vite pour chacun mais nul doute que tous sont repartis avec plein de beaux souvenirs grâce à l’accueil chaleureux et bienveillant de nos soldats du feu ! Merci à eux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.