Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’ADEMAT-H invite les 8 candidats aux législatives pour un débat public Quelle politique de santé les candidats défendraient-ils à l'Assemblée ?

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-05-24 112346

Illustration 

Dans le cadre de la campagne des élections législatives, l’Admat-h (Association de défense maternité et Hopital Remiremont) organise un débat public le vendredi 27 mai à 20h30 au Centre Culturel Zaug de Remiremont. L’association a envoyé une invitation aux 8 candidats de la 3ème circonscription des Vosges.

« A la veille de cet important scrutin, nous sommes très soucieux de connaître quelle politique de santé vous envisagez de défendre à l’assemblée nationale dans l’hypothèse de votre élection », explique l’association aux candidats. A partir d’une série de questions, les participants sont invités à préparer une intervention limitée à 7 minutes maximum. Un temps d’échange et de débat avec la salle est prévu également. Un vidéo projecteur est à la disposition des candidats, selon leur besoin. L’ordre d’intervention sera tiré au sort avec les candidats présents à 20h20. Voici les questions que pose l’Ademat-h :

« Que comptez-vous faire pour :

– remédier aux inégalités de répartition des professionnels de santé sur le territoire national ?

– combler les postes vacants de médecins, infirmiers, aides-soignants à l’hôpital public ?

– doter chaque territoire d’une offre de soin répondant aux besoins de la population

– permettre partout une prise en charge des urgences 24h/24 et 7j/7 exempte des délais dommageables que nous connaissons aujourd’hui

– doter l’hôpital public d’un système de financement lui permettant de remplir ses missions et de renouveler ses équipements,

– améliorer la prise en charge en psychiatrie

– répondre aux enjeux de la perte d’autonomie

– permettre aux élus locaux, aux soignants et aux citoyens de participer de façon effective et pérenne, dans chaque territoire, à la définition de l’offre de soins, au contrôle de sa mise en place et de son financement et à l’évaluation de son fonctionnement.

Comment comptez vous assurer un financement suffisant de la branche maladie de la Sécurité Sociale et quel rapport avec les complémentaires proposez vous ? »




4 réactions sur “Remiremont : l’ADEMAT-H invite les 8 candidats aux législatives pour un débat public

    1. Roseline bachelette

      Il faut surtout une communication efficace et positive qui donne envie de venir.
      Les infirmières et médecins qui tiennent la page ‘l urgences en colère Remiremont » ne parlent que de ce qui ne pas. C’est dangereux et ça peut couler l’hôpital de Remiremont. Ils en porteront la lourde responsabilité d’ailleurs !
      Le fait n’est pas qu’ils ont tord ou qu’ils mentent.
      Le fait est que toujours mettre en avant les problèmes de service dégoûtent les professionnels de santé de venir.
      Ça pénalise tout l’hôpital, ça renforce les difficultés du directoire très courageux et ça discrédite nos élus et ça donne le mauvais exemple car tout le monde la ramène sur les réseaux sociaux. Exemple de la pédiatrie
      Je demande donc la dissolution de ce groupe de syndicalistes discident qui véhicule le mal et le déshonneur ainsi qu’une démission de tous leurs décisionnaires.
      Merci
      Merci

      répondre
  1. Manu LAREM

    Mais…ce n’est pas le pouvoir législatif qui pourra faire quelque chose pour l’hôpital c’est l’exécutif car c’est lui qui budget .

    répondre
  2. Marie

    alors à quoi sert le pouvoir législatif, si c’est gesticuler dans l’hémicycle pour pas grand chose, J’ai une impression depuis ces dernières années que finalement que ce soit les vendeurs de cacahuètes par tel ou ……. malgré l’effort de se faire écouter ne sert pas grand chose .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.