Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’association « Chats sans famille » lance une cagnotte pour payer les frais médicaux de « Resus » Le chat avait été renversé par une voiture devant l'hôpital de Remiremont

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-05-05 164217

Photos par Nelly Cottet 

Il y a quelques semaines, l’association « Chats sans famille » recueillait un chat renversé par une voiture en face de l’hôpital à Remiremont. Elle fait aujourd’hui appelle à la générosité de ses soutiens pour payer les frais médicaux de « Resus ». 

« Conduit à la clinique vétérinaire de Vagney, il a pu être sauvé grâce à la persévérance des vétérinaires », affirment les membres de l’association. « Resus, comme il a été prénommé par les vétérinaires lors de son hospitalisation, a toutefois perdu un œil et il est encore surveillé aujourd’hui pour le second. Toutefois, son état général est satisfaisant, il va mieux. Ce loulou revient de très très loin. De plus, c’est un chat très très attachant, tout le monde l’adore ». L’association a fait la somme des factures liées aux interventions chirurgicales et hospitalisations : « Nous devons 1842,84 euros à la Clinique Vétérinaire. Aussi, nous comptons sur votre aide ».

Pour apporter votre soutien, cliquez ici : Cagnotte : Sauvetage de Resus – Leetchi.com

Pour rappel, l’association « Chats sans familles » a été créée en février 2018. Elle compte quelque 7 membres actifs bénévoles. Ses objectifs sont : stériliser les chats errants, accueillir des chats et chatons de tous âges, abandonnés, malades, errants, accidentés ou destinés à l’euthanasie, pour ensuite les proposer à l’adoption. « Chats sans famille » cherche aussi, par des campagnes dans les écoles, à sensibiliser le jeune public sur la maltraitance animale, l’abandon et l’importance de la stérilisation et de la vaccination. Pour suivre l’actualité des bénévoles, leurs actions, et éventuellement apporter un soutien, cliquez ici : Chats Sans Famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.