Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : l’espagnol à l’honneur pour la dernière lecture en langue étrangère à la Médiathèque 

image_pdfimage_print

La dernière séance des Racontines en langues originales s’est déroulée le vendredi 13 mai. C’est l’espagnol qui était mis à l’honneur avec un groupe de 8 lycéens de seconde et de leur professeur Madame Dubois. Une quinzaine d’enfants, dont un groupe de la garderie Trait-d’Union de Remiremont, a assisté à cette séance bilingue avec une première histoire de l’auteur Bielinski Claudia, Si quiero, suivi d’un conte traditionnel El queso, la vieja y el viejo, mis en images par les intervenants.

Les enfants, largement sollicités durant toute cette séance, ont repris les paroles de la chanson Era una Vez du très célèbre Paco Ibanez et sont repartis avec un petit bricolage à faire à la casa ! « Un grand merci à tous les participants qui se sont essayés à ces lectures en langues étrangères et aux lycéens et professeurs qui ont organisés et animés avec enthousiasme ces séances ».



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.