Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : semaine américaine à la résidence Léon Werth

image_pdfimage_print

Capture d’écran 2022-05-19 120452

Photos par EHPAD résidence Léon Werth 

Lors de la commission animation du mois de novembre 2021, les soignants de la résidence Léon Werth , à Remiremont, ont émis le souhait de réaliser une semaine à thème. Après discussion le thème de l’Amérique est ressorti.

Plusieurs réunions ont été nécessaire pour organiser cet événement. Plusieurs ASH et AS se sont beaucoup impliqués, dans la recherche d’intervenants, les décorations, la préparation des activités. Un important programme a été mis en place, du 9 au 14 mai. Une séance cinéma, avec la projection du film « Bandidas », western moderne avec Pénélope Cruz et Salma Hayek. Un goûter pop corn et cookies. Puis le mardi, une sortie a été organisée au cimetière américain de Dinozé. 17 résidents ont participé à cette sortie. Mercredi, place à la danse country avec le groupe « New World of Thé Dance ». Et des brownies au goûter. Jeudi, menu burger, frites, et pan cake au sirop d’érable. Vendredi, une conférence diaporama sur la ville de New-York et goûter cheesecake. Samedi, au repas : hot dog, salade coleslaw, patatos, milk shake fraise en dessert. L’après-midi, l’équipe de la Musique municipale de Bruyère était présente. Des voitures américaines ont été apportées par le club rétro loisirs ligne bleue de Vagney : cadillac, mustang, corvette, chevrolet, etc. Et une bonne glace pour bien finir la semaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.