Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Remiremont : une soirée cinéma autour de la préservation de l’eau

image_pdfimage_print

5081510.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Dimanche 26 juin à 18h00, la médiathèque intercommunale Le Cercle et le service milieux aquatiques de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales vous propose une soirée autour de la préservation de l’eau au Cinéma Majestic France Le Volontaire de Remiremont.

Organisée par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, la Fête de l’eau et de la rivière a pour but de sensibiliser le grand public à la préservation des milieux aquatiques. La médiathèque intercommunale Le Cercle et le service milieux aquatiques de la Communauté de Communes en partenariat avec le cinéma Majestic France Le Volontaire de Remiremont et l’association Ciném’art Cades, proposent dans ce cadre la projection de « Dark Waters », film dramatique américain réalisé par Todd Haynes, sorti en 2019, avec Mark Ruffalo dans le premier rôle. Ce film traite de l’histoire vraie de l’avocat Robert Bilott qui a dénoncé les pratiques toxiques de l’entreprise chimique DuPont. Le film sera présenté par Cécile Marchocki, présidente de l’association Ciném’art Cades, et à l’issue de la séance, un débat sera proposé avec Jean François Fleck, président de l’association VNE (Vosges Nature Environnement), association de défense de l’environnement.

Dimanche 26 juin à 18h00
Cinéma Majestic France Le Volontaire
Zone de la Filature, Rte de Dommartin, à Remiremont

Tarif : 5€

0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.