Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Remiremont : une visite de l’exposition sur Charles Friry à l’occasion de la « Nuit des Musées » Le thème culinaire dans l'art était également à l'honneur

image_pdfimage_print

nuit musée remiremont charles bruyères (26)

Le Musée Charles de Bruyères ouvrait ses portes ce samedi à l’occasion de la Nuit Européenne des Musées. De 20h à 13H, des visites à thème ont été proposées aux visiteurs pour découvrir ou redécouvrir la richesse des œuvres conservées au sein de l’établissement romarimontain.

Aurélien Vacheret, le Directeur des Musées de Remiremont, a notamment fait une visite guidée de l’exposition temporaire installée dans le hall du musée, intitulée « Charles Friry, un collectionneur aux multiples facettes ». Le conservateur a raconté le parcours de cet illustre personnage, et commenté les différentes oeuvres, peintures, dessins, documents administratifs, etc, liées à sa vie. Il s’est tenu la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. Au programme de la soirée, il y avait aussi des visites de 30 minutes environ à la découverte du monde culinaire dans l’art :  « Quand l’art devient nourriture, les œuvres du musée se mettent à table ». Un beau programme concocté par l’équipe des musées de Remiremont, et une occasion de se replonger dans le passé de la commune, des Vosges, et de la France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.