Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Saint-Etienne : un concert pour l’accueil des Ukrainiens dans les Vosges

image_pdfimage_print

DSC_1659

Un concert pour financer l’accueil de réfugiés  ukrainiens dans les Vosges aura lieu le mercredi 8 juin prochain à partir de 20h30 à l’espace Pont des Fées SMA à Saint-Etienne-les-Remiremont. L’événement est organisé avec la participation de la municipalité, du club Rotary de Remiremont, de La Chapelle des Arts de la Suche ou encore du Choeur des Abbesses.

Quelque 139 artistes viendront bénévolement participer à cette soirée. Notons par exemple la participation de Jean Nicolas Mathieu, de Christophe Tissier, du Choeur des Abbesses, de Luc Benoit, de Anna Sobolieva, ou encore de la Société Musicale du Tholy. La participation est libre. Les recettes seront reversées à l’association Loubia Lo’Ukraine. Un appel au don est lancé aux vosgiens et aux entreprises vosgiennes qui souhaitent soutenir cette initiative originale. L’objetif est de récolter des fonds afin d’aider des familles ukrainiennes ayant trouvé asile dans les Vosges, pour leur permettre de s’installer. Les dons devront être envoyés à l’adresse suivante : Club Rotary de Remiremont, 13 chemin des capucins, 88200 Remiremont.




8 réactions sur “Saint-Etienne : un concert pour l’accueil des Ukrainiens dans les Vosges

  1. John

    Les soutiens et concerts pour les soignants suspendus, on les a oubliés ? Il serait peut-être temps de venir en aide à nos soignants Francais suspendus qui on rien, mais absolument rien en aide alors qu’ils se sont battus toute leur vie pour aider les personnes malades et en détresse. Ces Francais ont rien et ils sont dénigrés, mis de côté, oubliés, mais par contre les Ukrainiens ont tout, aides sociales, hébergement, argent * (Francais), formation et j’en passe. Quelle honte, c’est misérable, c’est une extermination pure et simple d’une catégorie de personnes, un génocide social, pire que ce que fait Poutine, car là, c’est les Francais, le gouvernement qui détruit son propre peuple.

    répondre
    1. Lulu

      je pense que votre état de santé mentale ne vous permet pas de mesurer vos propos ! déjà nier une pandémie mondiale était un signe inquiétant mais maintenant  » enviez  » la situation du peuple Ukrainien sous prétexte qu’on leurs accorde des aides et privilèges qu’ils ne mériteraient pas … vous franchissez une limite qui n’est pas acceptable. C’est abject, odieux et à la limite de l’apologie de la haine .. vos propos devraient être retirés.

      répondre
    2. baba

      anatole n a pas tout a fait tord ,combien d enfants meurent en éthiopie de famine que donne la france,??rien combien elle a donné en ukraine 2 MILLIARDS je pense le yemen ?? qui en parle la guerre en ukraine c est une guerre entre usa et russie et on ferait mieux de s occuper d autres choses car ça va pas terriblement bien en france lulu

      répondre
    1. Lulu

      j’espère sincèrement que vous ne connaitrez jamais la guerre dans votre pays ! ( pourtant y’en a qui aimerait vu leurs discours et leurs comportements )

      répondre
    2. 123SOLEIL

      Qui a boulu la guerre ? Que faut-il comprendre dans vos affirmations ? Soyez plus précis(e) dans vos propos qui ne manquent pas de surprendre et êtes-vous bien certain(e) que des êtres humains normalement constitués se réjouissent d’une guerre ?

      répondre
      1. Bingo

        Inutile de poser ce genre de question à nanou.
        Il est passé sous un grumier etant petit et en a gardé de lourdes sequelles.

        répondre
  2. Ygliss 88

    Je pense que vider un pays de femmes et enfants n’est pas bon plutôt les mettre à l’abri chez eux sous couvert de Ô N U me paraît plus judicieux. Ou sont tils les casques bleus ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.