Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Saint-Maurice : une belle édition du repas des anciens

image_pdfimage_print

280386420_5365166713504883_892833103735295466_n

Photos par la Mairie 

Les bénévoles ont consacré trois heures à la pour préparation de la salle afin d’accueillir comme il se doit les habitants âgés de plus de 70 ans pour le traditionnel Repas des Anciens. Avec des fleurs, une décoration printanière dans des tons de vert et de jaune, tout était prêt pour égayer encore davantage cette journée conviviale.

Au menu concocté par le traiteur : kir et ses amuses bouche, filet de sole façon Dieppoise, joues de porc confites à la bière, brochette de légumes et son beurre persillé, gratin de pomme de terre, assiette fromagère et sa petite salade verte, assiette gourmande. Fernand Luttenbacher a offert l’apéritif à l’occasion de ses 90 ans ! Liliane Gilet, bien connue sous le diminutif de « Lili », vient de raccrocher son tablier après 40 ans de service. Ancienne Conseillère Municipale, Bénévole à la bibliothèque communale et à l’Amicale des Donneurs de Sang de Haute-Moselle, Lili est à l’origine du Repas des Anciens avec Simone Claude.

Dominique Peduzzi, notamment maire de Fresse-Sur-Moselle et Christophe Naegelen, député de la 3° Circonscription des Vosges et conseiller régional, étaient notamment présent pour l’événement. Le repas des Anciens, c’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur les doyens du jour : Madame Aubert, 98 ans, Ancienne Garde-barrière de la Rue des Ajols. Monsieur Fernand Luttenbacher, 90 ans, Ancien patron de la Ferme Auberge du Rouge Gazon puis de l’hôtel Restaurant Station de Ski du Rouge Gazon. Et la doyenne du village, Suzanne Blaise, centenaire. Isabelle Poinsot, troisième Adjointe aux Affaires Sociales lui a remis un bouquet de fleurs à l’occasion de son anniversaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.