Search
samedi 2 juil 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : mission « Grand nettoyage » pour les enfants du plan Mercredi 

image_pdfimage_print

Dans le cadre de sa formation de BPJEPS (brevet professionnel jeunesse éducation populaire du sport), Caroline Roussel, en contrat pendant un an au service de la municipalité de Saint-Nabord, a mis en place, sur le temps du « Plan Mercredi », un projet d’animations qui vise à sensibiliser les enfants à l’écologie. Le projet est constitué de 6 séances qui mettent l’accent sur l’environnement.

La première séance visait à dégrossir le sujet. Les enfants ont participé à une course d’orientation. Chaque balise trouvée, à l’aide d’un plan, permettait aux jeunes de répondre à une question afin de leur apporter des connaissances. Les enfants ont réalisé une « CleanWalk » (marche propre). Munis de gants, nos jeunes ont arpenté, une partie de la matinée, les rues de Saint-Nabord à la recherche des déchets qui se trouvaient dans les rues. En rentrant, le groupe a appris à trier ses détritus dans les bonnes poubelles de tri. Le concept a beaucoup plu aux enfants qui étaient très fiers d’aider le personnel technique à nettoyer la commune munis de pinces ramasses déchets fournies par les ateliers municipaux. Cette opération sera réitérée au mois de juin. « Bravo à tous les enfants et à Caroline pour cette belle initiative ».

Source : Mairie 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.