Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : le nouveau centre d’imagerie médicale a été inauguré

image_pdfimage_print

279939762_571576221158099_5806467250480366197_n

L’inauguration du nouveau centre d’imagerie médicale Radiolor, qui a ouvert ses portes en janvier dernier sur la commune de Saint-Nabord, a eu lieu en présence de nombreux élus locaux. Accueillis par Virginie Bourrel, Docteur en radiologie, ces derniers ont profité d’une visite guidée des salles d’examens déployées sur 800 m2 de surface.

Ce grand centre d’examen, au service de la population du bassin de Remiremont et bien au-delà, est équipé d’un scanner, radiographie, échographie, mammographie, cone beam dentaire. Un espace encore vacant est destiné à accueillir le futur IRM qui, par la qualité des images, permettra d’améliorer les diagnostics. Mais il faudra s’armer de patiente, regrette la radiologue qui espérait une livraison de ce nouvel équipement au printemps 2022. Spacieux et baignés de lumière provenant de grandes baies vitrées, l’accueil et les salles d’attente s’étendent sur un espace ouvert en périphérie des salles d’examens. Un code couleur et des claires-voies en bois clair délimitent les plateaux d’examens, au cœur desquels, un centre névralgique centralise les opérations et les données transmises par les différents équipements. Le moindre détail de l’aménagement intérieur a été minutieusement pensé par la décoratrice Delphine Jengeorges qui a travaillé en étroite collaboration avec les professionnels de santé du groupe Radiolor. « Des espaces fonctionnels axés sur le confort des patients, des teintes pastel qui adouciront autant que possible l’angoisse générée par le contexte de l’examen médical ».

Source : Mairie de Saint-Nabord 




Une réaction sur “Saint-Nabord : le nouveau centre d’imagerie médicale a été inauguré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.