Search
lundi 23 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : une petite promenade avec Elise et ses Sam’ Connaissez-vous la « cani-marche » ?

image_pdfimage_print

 

277465051_377124037752291_3259695499582073690_n

Depuis deux ans maintenant, Elise Demangeon, par ailleurs éducateur sportif, propose des séances de balade en forêt avec ses samoyèdes. Une activité ludique, de plein air, adaptée pour les petits et les grands aimant les chiens et la nature.  

Elise a une équipe de quatre chiens samoyèdes : Nounours, Nalla et Rocket sont issus de la même fratrie, et Pepsi, un croisé Samoyède et Border collie. Chiens de traîneaux réputés pour leur sociabilité et leur fourrure blanche, ces animaux sont de parfait compagnons de randonnées. « C’est une bonne activité en famille », affirme Elise Demangeon. Notamment pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas avoir de chien à la maison. Idéal pour faire sortir les ados, la marche devient alors un plaisir lorsque l’on est tracté par le chien. L’activité permet également de partager un moment avec des chiens très sociables et affectueux. « J’interviens avec eux depuis un peu plus longtemps avec des ados dans un hôpital de jour », explique Elise Demangeon.

C’est depuis la période du confinement qu’elle a décidé de diversifier cette activité en la proposant pour tout types de publics. Par ailleurs, elle amène aussi ses chiens dans des maisons de retraite. Les balades sont essentiellement proposée autour de Saint Nabord et de Remiremont, mais également possibles dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres autour de ces communes. Trois types d’activités sont proposées : la Cani-marche, balade à un rythme tranquille avec le chien, la Cani-rando, randonnée pédestre tracté par le chien, ou le Cani-cross: course nature tracté par le chien. L’activité est adaptable selon le niveau de chacun, en durée et en « terrain de jeu ». Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page Facebook d’Elise et ses Sam’.

Pour plus d’infos : 06 31 93 49 31, elisejoly88@gmail.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.