Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : quelque 70 cavaliers au départ du 3ème raid d’endurance équestre

image_pdfimage_print

DSC_0258

Ce dimanche 1er mai, à Saint Nabord, l’association EndurEst organise un raid d’endurance équestre. Quelque 70 cavaliers partent du point de départ situé sur le stade des Perrey. Il s’agit de la 3ème édition de cet événement, annulé en 2020 su fait de la crise de la Covid-19, et organisé au mois d’aout en 2021.

Des parcours de 20 à 100 km sont proposés, à travers la forêt navoiriaude. L’épreuve reine de cette journée, la 100 km à vitesse libre, est organisée sous le format : 30-21-30-21 donc en 4 boucles pour un total de 102 km. « Le parcours est plutôt technique et varié avec un dénivelé moyen », affirment les organisateurs. « Le terrain comporte des chemins durs et du sous bois ». Sur la 30 km il y a environ 600 m de dénivelé positif et elle comporte 4 assistances. Sur la 20 km il y a environ 400 m de dénivelé positif et elle comporte 3 assistances.

L’association EndurEst, qui organise l’événement, est composée de 4 amis qui ont décidé de reprendre l’événement, qui avait eut lieu la dernière fois en 2012 : Rémy Jacob, le président, Francky Stephan, le vice président, et deux jeunes femmes qui courent en international : Julie Gerardin, la trésorière, et Sarah Ausseurs Reckel, la secrétaire. « Le parcours est essentiellement sur la commune de Saint-Nabord », affirme Rémy Jacob. « On a la chance d’avoir un site qui est assez remarquable ». Avec notamment beaucoup d’espace pour accueillir les cavaliers et leurs montures. « On pourrait accueillir trois fois plus de personnes ».

Les cavaliers participants viennent essentiellement du Grand-Est. Ils prennent le départ du stade des Perrey. Des contrôles vétérinaires ont été effectués ce matin avant le départ. Plusieurs points de ravitaillement sont installés sur le parcours pour abreuver les cavaliers et leurs chevaux. Par ailleurs, une buvette accueille les visiteurs. On y trouve de la viande 100 % locale, des frites fraîches et des pâtisseries maison. Une trentaine de bénévoles participe à l’organisation de cette journée. La remise des prix devrait avoir lieu vers 17h.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.