Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Saint-Nabord : le sapin Monalisa exposé à la Rotonde de Thaon

image_pdfimage_print

La coopérative Monalisa investit dans la lutte contre l’isolement social des personnes âgées a lancé en 2021 un vaste projet participatif et intergénérationnel baptisé « Une commune, Un sapin, Une forêt ». Cette action menée à l’échelle du département consistait à favoriser les liens sociaux en organisant des ateliers pour fabriquer un sapin géant confectionné à partir de carrés de laine recyclée.

Impliquée dans le projet, sous l’impulsion d’Isabelle Remolato, vice-présidente du CCAS et Anaïs Parisor, agent administratif en charge des affaires sociales de Saint-Nabord, l’association Les petites mains, les enfants des mercredis récréatifs et des résidents du foyer Saphir ont donc créé un beau et grand sapin qui a été exposé parmi 50 autres réalisations à la Rotonde de Thaon les Vosges ce mardi 10 mai à l’occasion de la 4ème journée départementale Monalisa Vosges. Les participants de cette belle initiative et le sapin Monalisa seront également mis à l’honneur lors de la fête des mères le 20 mai prochain. Cet événement réunira les jeunes mamans des enfants nés en 2020 et 2021.
Le sapin sera également exposé durant le repas des seniors et à l’accueil de la Mairie pour les fêtes de fin d’année. « Un grand merci aux employés des services techniques pour la conception de la structure du sapin et pour son acheminement dans la salle d’exposition de la Rotonde ».
Source : Mairie de Saint-Nabord 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.