Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Saulxures : un nouvel épisode de pollution de la Moselotte

image_pdfimage_print

Quelques clichés pris par une habitante

Dans la matinée de ce lundi, un nouveau cas de pollution a été observée à Saulxures sur Moselotte, route de la Médelle. Une importante irisation de l’eau et une traînée bien visible sur un bras de la Moselotte . Un premier barrage a été mis en place par les services techniques de la commune, qui s’est avéré insuffisant.

Les secours ont été alertés. Une dizaine de sapeurs pompiers s’est rendue sur les lieux, ainsi que des membres de la Gendarmerie. Des membres de la société de pêche étaient également présents, ainsi que le maire de la commune. L’incident est désormais sous contrôle. Une enquête est en cours. L’origine exacte de cette pollution n’est pas tout à fait certaine à l’heure actuelle. Deux barrages ont été installés par les pompiers, qui sont ainsi parvenus à mettre un terme à la pollution, en absorbant le produit et en évitant la propagation dans le cours d’eau et dans la Moselle. Ce nouveau cas de pollution fait suite à celui constaté il y a près de trois semaines, le mardi 12 avril dernier : une importante pollution aquatique aux hydrocarbures provenant de l’usine Inrest Fiber.

 




3 réactions sur “Saulxures : un nouvel épisode de pollution de la Moselotte

  1. julien

    cette usine devrait d’urgence être dépolluée ,non seulement les ouvriers en prenaient plein les trous de nez ; après un beau bide on laisse en plan une plaie qui a couté bien cher .

    répondre
  2. julien

    en politique avons nous vraiment encore le sens de l’argent à se demander quand on voit le fil de cette histoire Fibers , oui mais ça donnait de l’emploi ……et sans compter le drame ui a traumatisé les ouvriers

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.