Search
samedi 8 oct 2022
  • :
  • :

Le Syndicat : des espaces sans tabac aux abords des écoles Ils viennent d'être inaugurés

image_pdfimage_print

0

Une inauguration des espaces sans tabac aux abords des écoles du Centre et des Sotrés à Julienrupt, s’est déroulée en présence de Maurice Claudel, vice président départemental de la ligue contre le cancer, de Pascal Claude, maire de la commune, des élus et des enfants des deux écoles ainsi que leurs enseignants.

Les enfants se sont montrés très curieux, posant de nombreuses questions aux intéressés quant aux cancers et maladies respiratoires. Il est important de les sensibiliser dès leur plus jeune âge. L’étendue des dommages sanitaires que le tabagisme continue de causer en France est de 73 000 décès par an, dont 45 000 par cancer. La Ligue Nationale Contre le Cancer s’efforce de limiter cette pratique en menant diverses actions d’information et de prévention, notamment auprès des jeunes publics. La Ligue contre le cancer a ainsi lancé l’instauration « d’Espace Public sans tabac », qui permet aux communes d’inscrire certains espaces publics fréquentés par les jeunes publics dans une démarche de « dénormalisation » du tabac dans la société.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.