Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Urgences pédiatriques : un rassemblement devant l’hôpital de Remiremont

image_pdfimage_print

Suite à la décision prise par la direction du Centre Hospitalier de fermer les urgences pédiatriques le soir et les week-end, le collectif « Parents en colère » a décidé d’organiser une rencontre à l’hôpital de Remiremont ce jeudi 19 mai. Les participants arrivent, le rassemblement commence. Tous ici expriment leur inquiétude et leur vive désapprobation de cette décision, et plus généralement de la gestion des services de santé.

Le collectif souhaite ainsi alerter sur les dangers occasionnés par cette décision de fermer les urgences pédiatriques le soir. « C’est dramatique », affirme l’une des personnes présentes. « On est là pour nos enfants », explique une mère de famille. « Je pense à mes enfants, s’il arrive quelque chose… il faut aller à Epinal ». Des trajets allongés qui peuvent diminuer les chances des blessés de s’en sortir sains et saufs. Les participants au rassemblement de ce jeudi souhaitent s’opposer à « la destruction des hôpitaux publics », et rappeler la politique « désastreuse » du gouvernement. « On a suspendu des soignants là où on en avait le plus besoin », affirme une manifestante. La crise de la Covid-19 n’est pas oubliée, avec l’imposition du masque, le « Pass sanitaire », devenu « Pass vaccinal ». L’un des objectifs des « Parents en colère » est de sensibiliser sur l’aberration des mesures sanitaires instaurées. Le collectif appelle également à une mobilisation devant l’hôpital Émile Durkheim d’Epinal, ce vendredi 20 mai, à partir de 14h30.




Une réaction sur “Urgences pédiatriques : un rassemblement devant l’hôpital de Remiremont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.