Search
mercredi 6 juil 2022
  • :
  • :

Vosges : l’association « Rando’nett » a ramassé plus de 6 tonnes de déchets

image_pdfimage_print

Photos d’archives, par l’association

Il y a environ deux ans, le vosgien Yoann Crouvezier créait l’association Rando’nett Hautes Vosges avec pour objectif la préservation du territoire di massif des Hautes-Vosges en alliant une activité sportive comme la randonnée et le ramassage des déchets qui polluent l’environnement. Après de nombreux ramassages organisé dans différentes communes et secteurs, la barre des 6 tonnes de déchets ramassés vient d’être franchie. Un triste constat, mais aussi la démonstration d’une grande efficacité.

« C’est une nouvelle qui attriste car cela prouve qu’il y a belle et bien des tonnes et des tonnes de déchets sauvages qui nous entourent sans même que nous nous en rendions vraiment compte mais c’est également une bonne nouvelle », affirme Yoann Crouvezier, l’initiateur du projet. « Car ses 6 tonnes ne sont elle pas mieux à la déchetterie où ils seront recyclé plutôt qu’au bord de nos routes et sentiers ». Depuis la création de l’association, des déchets de toutes sortes ont été récoltés dans des espaces urbains, naturels, ou aux abords des routes. Des centaines de bénévoles ont participé à cet effort. « Je souhaite remercier l’ensemble des partenaires, des bénévoles et des communes sans qui Rando’nett Hautes Vosges ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui », déclare le créateur de l’association. « Si je le pouvais, je passerais toutes les journées de ma vie à cavaler sur les chemins pour les rendre propres, mais que peut faire un homme seul face à se travail immense. C’est pourquoi nous avons besoin de toutes les petites mains disponible pour rendre le massif des Vosges encore plus beau que ce qu’il est déjà ».




Une réaction sur “Vosges : l’association « Rando’nett » a ramassé plus de 6 tonnes de déchets

  1. Désolé

    Eh oui il paraît que les sentiers sont propres d’après certains commentaires ! C’est normal puisqu’ils sont nettoyés , mais la preuve est bien là qu’ils sont pollués par les personnes qui les parcourent . Ce n’est quand même pas difficile de garder ses déchets et les mettre dans la première poubelle que l’on voit !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.