Search
lundi 4 juil 2022
  • :
  • :

Balade photographique et musicale à la Chapelle des Arts de la Suche Autour des images de Sylvie Pierrat

image_pdfimage_print

Rendez-vous est donné à la chapelle Des Arts de la Suche dimanche 19 juin à 17 h, pour une balade photographique et musicale autour des images de Sylvie Pierrat avec le guitariste François Bégel. « Carrément Vosges » et « Arbres…Emois » à la chapelle des Arts de la Suche de Saint Etienne, 2 expositions 2 ambiances par la photographe Sylvie Pierrat du 4 au 19 juin.

Originaire du Haut du Tôt, depuis sa plus tendre enfance, Sylvie Pierrat sillonne ses chères montagnes vosgiennes et ses forêts, les arbres la fascinent tout particulièrement, au fil des saisons. Bien sûr, elle privilégie l’hiver et sa blancheur magique, sa douceur feutrée, mais chaque saison apporte son lot de merveilles. La neige donne toute sa splendeur en noir et blanc. Les arbres semblent nous parler. C’est l’exposition Arbres…Emois. Elle est toujours à la recherche de lumières, et parfois elle a l'impression « d'être en affût de lumières
» ! Elle aime aussi souvent placer une présence humaine pour montrer toute la dimension des paysages vosgiens, des montagnes et des fameuses lignes bleues ! Et parfois, elle privilégie aussi les couleurs. C’est l’exposition Carrément…Vosges Voilà pour son univers, n’hésitez pas à faire une balade à travers ses histoires en images ! https://portfolio.fotocommunity.fr/sylviep

Ce samedi, lors du vernissage de l’exposition, le public a pu découvrir ces 2 ambiances photographiques dans ce lieu d’exception qu’est la chapelle des Arts de la Suche de Saint-Etienne, côtoyant les superbes sculptures sur pierre de M. Daniel Petitgenêt. Vernissage musical pendant lequel le guitariste François Bégel a proposé un récital très varié, entre musique sud-américaine, variations plus contemporaines, au rythme du diaporama photos de Sylvie. Mélange harmonieux de deux univers pour entraîner le spectateur sur les sentiers vosgiens, dans la forêt mais aussi avec les passants…d’un jour, en ville comme aux champs ! Prenez d’ores et déjà rendez-vous pour un nouveau spectacle images-musique le dimanche 19 juin à 17 h à la chapelle, entrée libre avec chapeau. Les représentants de l’association des Arts de la Chapelle de la Suche seront également heureux de remettre à cette occasion, le tableau photos offert par Sylvie Pierrat, à l’heureux gagnant de la tombola.

Exposition ouverte le 11/12 juin et les 18/19 juin de 14 h à 18 h.

er

affiche diaporama-page-001




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.